vendredi 10 avril 2020

Rêvolution.

   Le rêve d'une évolution future, suite à cette crise que traverse le système économique actuel, seule cause de la pandémie virale qui affecte tout les peuples de ce monde. L'expansion de ce virus ne s'est pas faite par les quelques sorties de personnes n'acceptant pas le confinement comme une solution à la disparition de cette maladie sans nom et sans origine connue. Ce sont les commerces internationaux  et les nantis qui peuvent déambuler de par le monde sans respect aucun de la nature, ni des peuples autochtones qu'ils croisent. Ce sont ces deux facteurs conjugués qui sont la cause véritable de la pandémie, mais il est plus facile pour les pouvoirs en place d'incriminer les populations désobéissantes, l'important étant de ne pas nuire à l'enrichissement toujours plus grand de quelques nantis.
   Que penser d'un confinement qui ne fait que favoriser les haines entre les personnes, qui ramène aux pires périodes de l'humanité, jalousies et dénonciations se multiplient, creusant encore plus le fossé entre les différentes catégories sociales, les pauvres étant les premières victimes une fois encore.
   Pendant ce temps, le système continue dans la même voie, il suffit d'aller dans une grande surface commerciale, les fruits et légumes continuent d'affluer de pays qui, tous, prônent le confinement, des pommes du Canada, des melons du Maroc, des agrumes d'Espagne, pour eux point de confinement, c'est qu'il y a des accords commerciaux à respecter, c'est bien plus important que les libertés individuelles.
   Appuyés par des médias aux ordres,  les différents pouvoirs en place en profitent pour tester la volonté des peuples à résister, les faits leur donnant, hélas, raison. Toutes ces personnes surendettées qui sont contraintes de participer au système actuel, sous peine de se voir spoliés de ce qu'ils pensaient être leurs biens, mais qui ne sont que ceux des banquiers qui leur ont prêté de l'argent, les contraignant à ne vivre qu'à crédit. Cette réalité est trop dure à accepter pour ceux qui y ont adhéré aveuglement, alors ils trouvent des boucs émissaires à leurs justes vindictes, ce sont toujours les mêmes, ceux qui se refusent à rester dans les sentiers battus de cet inhumain système capitaliste.
   Les dénonciations se trompent de cibles, les voleurs d'espoir sont ces tenants d'immenses fortunes qui ne donnent jamais rien sans avoir de gros intérêts en retour, qui ne deviennent humanistes que par souci de s''enrichir en se donnant bonne conscience, l'exploitation des masses confine à l'esclavage, mais personne ne veut se révolter, personne ne peut se révolter.
   La justice n'est plus qu'un fantasme d'égalité, il n'est que les riches pour être innocentés des crimes qu'ils ont commis, ceux qui n'ont qu'à peine de quoi vivre ne peuvent se défendre et paient les dettes des véritables tricheurs.
   La question qui se pose est, jusqu'à quand cela sera-t-il admis par les peuples? Jusqu'à ce que leurs proches en meurent sans doute, alors refusons le confinement et sortons mourir pour qu'enfin la révolution ne soit plus un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire