samedi 18 avril 2020

La manipulatrice manipulée.

   Il est toujours désagréable pour un homme de reconnaître ses faiblesses, c'est pourtant l'exercice de ce jour pour votre serviteur, je dois me mettre à nu pour exorciser le mal qui m'habite encore. Il m'a fallu préparer le terrain pour me rendre possible ce qui me semblait impossible, d'où ce texte précédent dans lequel je laisse croire qu'un amour profond et total m'habite encore. Je peux l'écrire aujourd'hui, ce n'était qu'une lamentable forfaiture de ma part, afin de mieux faire tomber dans le piège une égocentrique dont j'ai croisé le chemin. J'ai donc manipulé la manipulatrice afin de m'en mieux débarrasser, un ultime cauchemar m'a permit de franchir le cap et achevé de me libérer de cette malsaine emprise qu'elle a  eu sur moi.
   Je peux , en toute sérénité, tourner cette page qui a failli me détruire, je m'étais cru un roc tant j'avais eu d'épreuves à traverser dans cette vie, mais la roche a ses failles dont a su profiter cette femme qui ne vit que pour elle-même. Elle a su y insinuer ses outils de destruction et n'a eu qu'à attendre que les lois de la nature fasse leur travail de sape, juste pour ne pas se sentir la responsable de tels dégâts, une maladie perverse m'a empêché de m'en rendre compte avant ce jour, mais me voici enfin libéré de ce joug.
   Me voici à nouveau  libre de mes choix et de mes pensées, je peux redevenir ce fou que je n'aurais jamais dû cesser d'être, ne plus me laisser diriger par une personne qui ne me veut pas que du bien et qui pense que seuls ses choix sont viables. Les mensonges qu'elle a pu utiliser pour ne pas me nuire, à ses dires en tout cas, ne servaient en fait qu'à lui permettre de s'en dédouaner, l'amour n'est pas régner sur le cœur de l'autre, il ne peut être qu'un partage sincère de deux personnalités. Ce dont cette impératrice de la manipulation est totalement incapable, plutôt que de m'en plaindre, c'est elle que je plains, tellement prisonnière de ses certitudes qu'elle finira seule, mais pas par choix.
   Voilà, ce texte, pour bref qu'il soit, est ma médication contre la méchanceté et le manque de scrupules d'une femme indigne, peu m'importera sa réaction à ces écrits, ils ne sont que les vecteurs de ma liberté et de ma joie de vivre retrouvées.
   Je suis à nouveau un homme libre, à bon entendeur salut.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire