vendredi 29 mars 2019

Dans le plus grand silence...

   ...s'il vous plaît! Je ne saurais résumer autrement les évènements qui jalonnent ma vie en ce moment, ma situation n'est pas une situation de détresse selon les divers services de l'état. Il faut être devenu cacochyme pour qu'enfin des droits se fassent accorder, en attendant ils me semblent bel et bien bafoués, par les représentants de l'état eux même de surcroît!
   Et cela se fait sans même que l'on puisse s'en plaindre puisque nous n'avons jamais affaire au bon interlocuteur ou à la bonne interlocutrice, en ça ils sont sur un pied d'égalité parfait. Il convient donc de se faire refuser tout secours dans le plus grand silence, bien que la messe soit déjà dite, dans un état laïc qui veut nous mettre à genoux, il font preuve d'une certaine logique.
   Je vis actuellement sous le seuil de pauvreté et, malgré ça, des saisies judiciaires peuvent être faites sans souci, les preuves de ma bonne foi n'y changent rien. Les serviteurs zélés de l'état ne savent que répondre avec un grand sourire, "mais vous serez remboursé dès que les procédures auront été mises en place"!
   Mon inquiétude est en partie liée au fait avéré que les mots urgence et fonctionnaire ne font pas bon ménage. Ils réagissent aussi vite que monsieur Macron comprend, c'est tout dire! Par contre, je me dois de louer leur délicatesse car ils n'ont, à aucun moment, fait mention de mon état de santé. D'ailleurs pôle emploi continue de m'envoyer des offres d'emploi pour être ouvrier paysagiste, étanchéiste ou veilleur de nuit, ce qui prouve qu'ils suivent bien mon dossier.
   J'ai donc pris le taureau par les cornes en m'inscrivant à une prestation de l'AFPA pour faire un bilan de compétences afin de savoir si je visais le bon métier. Ils ont accepté mon inscription, en tant que futur conseiller en recherche d'emploi, avec une certaine réticence, bizarrement?
   Dès le début, le formateur m'a conseillé de plutôt m'orienter vers l'animation, bizarrement? J'ai accepté, l'idée me plaisant tout autant. Mais, après une semaine d'exercices et de tests, les résultats obtenus me conduisent tout droit vers le métier de...conseiller pour la recherche d'emploi, bizarrement?
   Voilà où j'en suis, faire dans la provocation pour soulager ma colère et me découvrir une véritable vocation. Pour être honnête, ce n'est pas fait car il me faudra suivre plusieurs formations d'un niveau supérieur à celui auquel j'ai quitté l'école. Mais je suis un optimiste et je redécouvre l'énergie qu'apporte l'enthousiasme, alors je me contenterais de ce que j'ai obtenu dans la joie, quoiqu'il arrive!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire