jeudi 21 mars 2019

Des espoirs.

   Il est des moments de la vie que l'on aimerait voir passer plus vite que d'autres, je suis dans cette fameuse spirale appelée "loi des séries". J'en ai vécu d'autres qui auraient pu paraître plus insurmontables que celle-ci, mais j'étais encore plein d'une énergie qui me fait cruellement défaut. Je n'ai même plus envie de me battre tant j'ai l'impression de n'affronter que des moulins à vent.
   Je me sens orphelin de ma colère qui me fut pourtant salvatrice dans plus d'un cas épineux, elle ne m'est plus permise sans conséquences physiques. Je dois la remplacer par un aspect de grand malade au bord de la dépression, ceux qui me connaissent apprécieront!!!
   Bon, les services sociaux semblent décidés à m'aider...à acquérir cet air de dépressif, je finirais peut-être par y arriver, sans avoir à jouer un rôle!
   En attendant, j'oscille entre la résignation et la révolte dépitée, mes oreilles eussent dû cesser de me siffler...aux oreilles! La pose d'un appareil miracle n'est plus à l'ordre du jour, par son prix incroyablement élevé et le risque que cela ne serve à rien, nous avons décidé, d'un commun accord avec la commerçante, qu'il était urgent d'attendre que je trouve une solution. Il y a bien un essai gratuit mais j'ai peur que mes acouphènes soient atténuées pendant un mois, imaginez le désespoir qui m'envahirait de les retrouver!
   Alors, bien sûr, ce foutu optimisme ne peut s'empêcher de se manifester pour m'emplir d'espoir, alors je vais aller remuer ciel et terre jusqu'à faire céder tous ces remparts qui se dressent sur mon chemin.
   Car, si la colère m'a quitté, je reste Fleuriquet du Boutefeu, grand artilleur devant l'éternel, mon nom à lui seul fait déjà trembler ces murailles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire