vendredi 8 mars 2019

Un murmure au creux de l'oreille.

   Il suffit parfois de peu pour changer un point de vue, surtout si celui-ci est médical et plus particulièrement neurologique. Mes acouphènes qui jusqu'ici ne déclenchaient que de respectueux silences de la part de la médecine, semblent enfin être entendues au-delà de mes oreilles internes!
   Mes chers neurologues ont consenti à reconnaître la potentielle cause de mes déséquilibres dans la présence de ces sifflements, qui ne m'ont jamais quitté depuis plus d'une trentaine d'années. Comme je suis affaibli par mes problèmes de santé, ce qui était supportable devient un véritable handicap, quand je pense au nombre d'arbres et de toits sur lesquels j'étais en équilibre...ça me déstabilise un peu!
   Bref, là n'est pas mon propos, j'avais rendez-vous en oto-rhino-laryngologie plus facilement appelé ORL, on comprend pourquoi! Pour obtenir plus rapidement ma consultation, j'avais accepté d'être confié à une ORL toute neuve, me disant qu'elle se souviendrait mieux de ses cours qu'un vieux et, par-dessus tout, m'entendrait mieux!
   Bien m'en pris, outre son physique très avenant, elle était très efficace, me faisant subir une série de tests qui, pour être utiles, n'en étaient pas moins physiques! Bon, le moment où elle m'a demandé de marcher les yeux fermés pour constater mon instabilité, en me tendant les bras et m'assurant qu'elle me retiendrait si je trébuchais, m'a paru plein de charme! En attendant, je ne puis faire le moindre pas dans le noir sans me casser la figure, même la pénombre nuit à mon équilibre, me rappelant mes plus belles années d'alcoolisme!
   La bonne nouvelle vient du fait que mes déséquilibres dans l'espace, je conserve quelques folies, pourraient bel et bien être liés à mes acouphènes qu'une machinerie diabolique pourrait atténuer. Un appareil posé sur mon oreille permettrait de diminuer, voire supprimer, ses bruits qui jamais ne me quittent.
   Il ne me reste plus qu'à attendrir un marchand d'appareils adaptés, essayer de le convaincre que sa profession en fait un bienfaiteur de l'humanité et que, par conséquent, me laisser acheter l'engin à crédit est une obligation morale! Je me sentais même prêt au sacrifice de mon corps mais là, même s'il était femme, je ne me sens pas encore assez malade pour aller jusqu'à un tel sacrifice!
   Alors je vais lui bourdonner dans les oreilles jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, parce que, moi, aucun appareil ne peut me faire taire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire