vendredi 15 mars 2019

Ecoloclastes.

   Encore un mot de mon invention, mais qui s'adapte parfaitement à la situation que nous traversons tant les autorités politiques et financières ont étouffé "l'affaire du siècle". Je vais aller marcher avec les autres demain, mais nous savons pertinemment bien que c'est peu utile pour faire réagir les autorités. Peu importe, les forces vives sont là et ces marches permettent la rencontre de tous types d'écologistes, de personnes qui croient encore en l'avenir de l'humanité, tout simplement.
   Car, il faut bien le reconnaître, ce sont les écoloclastes qui ont la main pour l'instant et, à l'instar de notre coûteux, pardon, cher président gesticulant vainement devant un parterre tout acquis à sa cause. Les autres dirigeants se réjouissant que l'un d'entre eux se sacrifie pour mentir à leur place, avec quel panache en plus, sacrés Français, va!
   Leurs paroles ne servent qu'à nous enfumer un peu plus, leur entêtement à continuer sur le même modèle est suspect, puisqu'ils savent la vérité sur le réchauffement ils devraient mettre en place des plans d'urgences. Ils préfèrent continuer à faire croire que les éoliennes et l'énergie solaire sont plus polluants que le nucléaire, voire même que le pétrole.
   Aucune des rares mesures prises par notre gouvernement ne va dans le sens d'une écologie devenue une absolue et urgente nécessité. Les seules concessions qui sont faites à l'écologie sont celles qui permettent de taxer un peu plus un peuple déjà exsangue. Aucun investissements dans les transports en commun fonctionnant à l'électricité pour permettre à une majorité de citoyens de ne plus prendre leurs voitures.
   C'est qu'il ne faudrait pas que les gens n'aient plus deux voitures, sinon les constructeurs automobiles seraient obligés de développer les véhicules électriques…à des prix abordables, évidemment!
   Voilà, je fais court pour cette fois, ils ne méritent pas même mes mots, je reviendrais vous raconter ma promenade écolo de demain plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire