jeudi 29 décembre 2011

J'aime la timidité.

   Cette réserve naturelle que tout le monde semble prendre pour un défaut, qui est sans doute parfois perçue comme un handicap par ceux qui la subissent, me semble pourtant être une qualité dans certains cas. Imaginez un monde où les politiques seraient timides, nous serions bien moins embêtés par leurs encombrantes saillies verbales, non?
   Il semble pourtant que s'en soit fini de la timidité, des chercheurs auraient trouvé le remède miracle, l'ocytocine est le nom dont ils affublent une hormone naturellement secrétée par l'hypophyse. Elle favorise l'altruisme, la confiance, la cordialité et l'ouverture d'esprit, ce qui est utile pour lutter contre les phobies sociales dont souffrent nos timides. C'est bien me direz vous, surtout si vous êtes embarrassés par ce défaut, oui, c'est bien d'aider les gens qui souffrent, je suis d'accord.
   Là où je me pose des questions, c'est quand je lis que c'est par le nez qu'il faut s'injecter le produit miracle! Un doute m'assaille, il faut sniffer le médicament, c'est bizarre mais cela me rappelle étrangement un autre produit dés-inhibiteur, je ne me souviens plus de son nom, mais c'est une poudre blanche très prisée de gens pas forcément timides d'ailleurs.
   Les chercheurs en question ne seraient ils que des dealers inventifs? En tout cas, cela peut prêter à confusion, ce qui serait un paradoxe pour soigner des timides qui sont déjà confus. Faut il craindre le pire au risque d'effaroucher ces pauvres craintifs? Ils pourraient hésiter à accepter le traitement, devenant indécis au risque de devenir timorés, c'est un cercle vicieux!
   Je n'ai donc qu'une seule chose à dire à ces chercheurs de petites bêtes, soyez plus circonspects dans vos déclarations, il faudrait que l'on vous inocule la timidité, peut être alors feriez vous preuve d'un peu d'humilité.
   Allez, éteignez votre ordinateur et allez chercher un remède contre la bêtise humaine, ça nous soignera tous un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire