mardi 27 décembre 2011

J'aime la course à l'échalote.

   L'année prochaine, nul ne peut l'ignorer, nous allons élire notre président de la république, elles et ils sont déjà sur la ligne de départ, piaffant d'impatience tant personne ne croit plus aux chances de l'actuel de se faire réélire. Mais je ne puis m'empêcher de me questionner sur ce qui les motive à ce point, le pays a rarement été en aussi mauvais état, les finances dans l'écarlate plus que dans le rouge, de plus en plus de chômeurs et l'année 2012 qui s'annonce comme une catastrophe économique de grande ampleur.
   Pourtant elles et ils sont tous là, présents, commençant à en découdre par média interposés, s'insultant à qui mieux mieux. Nous en arrivons au stade où chaque candidat passe tant de temps à dénigrer les autres qu'aucun d'entre eux ne met ses valeurs propres en avant, elles et ils ne nous disent qu'une seule et même chose: "nous sommes tous des nuls, nous n'avons que des défauts!" Au moins ne pourrons nous leur reprocher de ne pas nous avoir avertis!
   Cette fois nous savons que la ou le futur président sera un mauvais gestionnaire, un mauvais communicant et qu'elle ou il ignorera tout des réalités de notre société. Avouons que c'est là un avantage certain, jusqu'à ce jour, nous avions découvert toutes ces vertus cachées de nos anciens présidents qu'au cours de leurs mandats, sauf peut être pour Jacques Chirac, mais au moins il était rigolo le bougre!
   Pour l'élection de l'an prochain, nous allons devoir choisir ce que nous espérerons de moins mauvais, vu la conjecture mondiale, quoiqu'il fasse le futur président ( j'ai éludé le féminin, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures!!) sera confronté au choix de parler pour ne rien dire, à l'instar de notre actuel gesticulateur, puisqu'il aura les mains liées par la crise ou de créer des lois iniques et vaines puisque inapplicables.
   Dans tous les cas, il ne sera qu'un inutile pantin aux ordres de l'économie mondiale et de ses riches actionnaires, seuls véritables décideurs, les diverses étapes de la crise nous l'ont prouvé de façon très claire, le doute n'est plus permis. Alors pourquoi mettent ils tant d'acharnement à vouloir se faire élire? Les décisions politique ne leur appartenant plus, ce n'est pas pour "redresser le pays", leurs moyens d'action sont si limités que nul ne peut plus agir efficacement sur l'économie, il ne leur reste plus que l'apparat, mais comme ils passent leur temps à s'insulter les uns les autres devrons nous juste voter pour le moins idiot?
   Depuis quelques jours, ils se surpassent dans le dénigrement, à les entendre aucun n'a les qualités requises, je suis sûr que nombreux sont ceux qui, comme moi, ne savent toujours pas pour quel énergumène ils voteront. J'hésite à voter blanc, je me dis que ça ne sera pas pire qu'un vote de toute façon inutile et au moins ne m'en voudrai je pas d'avoir mis un gland aux commandes!
   Voilà, laissons ces fous à leur course à l'échalote et éteignons nos ordinateurs, nous n'aurons plus de nouvelles d'eux par ce biais là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire