mercredi 14 décembre 2011

J'aime l'absence.

   Puis je faire autrement? Je suis très absent depuis quelque temps, il faut dire que je suis très pris par la nouvelle vie que nous construisons mon Amoureuse et moi. Les travaux de rénovation avancent bien, mais cela prend du temps et de l'énergie, je n'ai plus beaucoup de place pour l'écriture, mais je sais que ce n'est que passager.
   L'inspiration est toujours présente, l'envie aussi, cette interruption n'est pas un arrêt, ce n'est qu'un coup d'arrêt lié aux évènements que je traverse en ce moment. Si je reviens aujourd'hui, ce n'est que pour vous demander de patienter car le retard accumulé rendra mes écrits plus riches et plus nombreux, en attendant il faudra vous contenter de ces quelques apparitions. Mais je ne sais pas du tout vers quel sujet mon imagination va m'emmener, vu que mes doigts sont toujours aussi fatigués et qu'ils refusent catégoriquement de s'exprimer, ils font la grève, c'est dans l'air du temps me direz vous.
   Ce pourrait être le sujet de ce soir d'ailleurs, les fêtes approchent à grands pas et personne ne semble s'en émouvoir, les actualités ne parlent que de politique ou de finances ou des deux à la fois puisqu'ils semblent intimement liés. Alors, désolé, Père Noël, mais cette année ta fête du mercantilisme semble avoir du plomb dans l'aile, peut être cela poussera t il les familles à réhabiliter le vrai sens de cette fête de la nativité. Car, faut il vous le rappeler, bande de mécréants, cette journée n'existe que pour fêter une naissance et quelle naissance!
   Un être tout en gentillesse et douceur, qui prône l'Amour comme un art de vivre, dont les paroles pleines de bon sens emplissent encore vos esprits, même si vous refusez de l'admettre, il éclaire les routes de chacun tel un phare, guidant les humains vers l'intelligence par des mots qui prennent un sens nouveau, pour peu que l'on veuille les comprendre. Ses visions de la vie sont pleines de réalisme, rarement il se trompe et, si c'est le cas, vous lui pardonnerez comme il vous pardonnera d'avoir douté de sa clairvoyance, car il est ainsi, celui dont nous allons bientôt fêter la naissance, tout en indulgence!
   Vous l'avez bien compris, cet être de lumière mérite que j'éclaire vos chandelles, que je rallume la petite lueur de foi qui subsiste encore au fond de chacun de nous. Tout n'est pas perdu mes amis car dans dix jours c'est bel et bien mon anniversaire que nous fêterons!! Alors réjouissons nous de l'arrivée de cette fête, comment ça vous ne pensiez pas que je parlais de moi, y aurait il quelqu'un qui chercherait à me faire de l'ombre? Ha, ha! Vous voyez bien qu'il vous reste un petit fond de foi, alors profitez en et faites en sorte que ce Noël ne ressemble plus à la fête des marchands mais, bel et bien, à une véritable fête de la famille et des amis, juste pour le plaisir d'être ensemble, unis et Aimants, gratuitement!
   Allez, je vous laisse sur ces quelques mots, je ne sais pas ce qu'ils vous feront mais ils m'ont fait du bien et je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est bientôt mon anniversaire, après tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire