lundi 10 juin 2019

Des pollutions.

   L'Homme doit apprendre à maîtriser sa nature s'il veut respecter vraiment la Nature car, même si cela semble contre nature à une majorité, c'est d'elle et d'elle seule que dépend notre survie, pas d'une quelconque déité sur laquelle nous nous déchargeons de nos erreurs.
   C'est d'ailleurs par les religions que l'humain a cessé de respecter son environnement, nous devions tout maîtriser pour que le monde soit beau, en fait de croire en un dieu nous nous sommes créés dieux!
   Quelques millénaires plus tard, on ne peut que constater la réussite du projet, le monde est enfin beau, il ne nous reste plus qu'à trouver où!
   Pourtant des âmes charitables passent leur temps à sillonner le ciel pour aider à la recherche, au début ils cherchaient du beau, maintenant ils cherchent du propre. Mais, comme ils s'empressent de pourrir les lieux où ils passent, les chercheurs n'annoncent la bonne nouvelle que trop tard, ce qui n'empêche pas les "touristes" d'affluer juste le temps de faire le selfie qui le prouve, de jeter quelques déchets et s'empresser de rentrer raconter à quel point les autochtones ne sont pas accueillants!
   Mais ils ne sont pas les seuls à contribuer au meurtre de dame Nature, les écologistes eux aussi apportent leurs pierres à l'édifice, ils n'hésitent pas à sillonner la planète sous le prétexte de la mieux étudier ou, pire encore, donner de simples conférences où ils ne font que répéter les mêmes inepties. Ils en sont encore à utiliser quelques animaux, déjà éteints, pour convaincre les peuples qu'il faut absolument que nous prenions moins nos voitures et que nous fassions le tri de nos déchets. Ce qui devrait largement suffire à sauver notre planète, donc s'il convient de s'en préoccuper, nul besoin de faire dans l'alarmisme!
   Alors, nos dirigeants continuent d'agir comme si l'humanité avait un avenir, ils élaborent de fabuleux projets qui ne verrons pas le jour avant des décennies, mais qui permettrons aux humains de savoir enfin s'il y a de l'eau sur Mars! Car, si tel est le cas nous pourrons, sans le moindre doute, aller la coloniser et abandonner cet espèce d'étron que sera devenue la Terre.
   Les têtes pensantes de notre si belle et radieuse société continuent de fabriquer un avenir qui n'a aucun avenir.
   Il n'y a donc que les peuples qui peuvent créer un nouveau monde en cessant d'accepter la surconsommation et l'acquisition de biens jusqu'à l'excès. Il faut bien constater que les premiers signes de révoltes ne demandent que les moyens de continuer à vivre cette vie de désolation, les parents de la nouvelle génération entendent couper la branche sur laquelle leurs enfants sont assis eux même.
   Quand il est si simple de refuser de céder aux caprices des enfants quand à leurs envies de tout posséder, ces objets ne sont que des armes pour tuer la nature et s'il est une catégorie d'humains qui peut sauver la vie de l'humain, c'est celle des enfants qui ont encore quelque instinct de survie.
   Voilà, en relisant ce texte, je le trouve triste, mais je crains d'avoir exprimé une vérité que nous ne pouvons plus nier, à moins d'apprendre à nager...ou de continuer à se marcher les uns sur les autres en espérant être le dernier à se noyer!
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire