jeudi 23 mai 2019

Paroxysme.

   Le plus haut degré d'un état affectif, cela semble dans l'air du temps, l'économie, la pollution, la répression, la pauvreté. Toutes les maladies qui nous affectent ont atteint leur paroxysme, mais il semble être très humain d'attendre les dernières extrémités avant de l'admettre. 
   Il y a des signes qui ne trompent pas, l'entêtement des quelques révoltés du monde face au déni des autorités en est une belle preuve. Ils ont assez cédé devant de vaines promesses, seuls des actes forts les apaiseront, sinon les dirigeants risquent fort de voir grossir leurs rangs. Mais, là encore, la réponse est aussi ridicule que désuète prouvant s'il en était besoin l'insanité, sinon l'inanité, des tenants du pouvoir.
   Là aussi, la politique semble avoir atteint un paroxysme, mais je crains que ce ne soit que celui de la connerie (je n'ai d'autre choix que la vulgarité, bêtise n'eut pas suffi!). Ils ont beau se voir de plus en plus nombreux à être rattrapés par la justice, ils n'en continuent pas moins à puiser dans la caisse et, comme leurs prédécesseurs, nous demandent de rembourser la dette en leurs lieu et place.
   Bon, tout ça n'est pas très grave au regard de ce qui nous attend au niveau climatique, le peu d'argent qui reste nous servira à acheter des bouées gonflables made in China! A moins que "Super donalduck la trompe" n'ai déclaré la troisième guerre mondiale, il semble bien parti et ses adversaires meurent d'envie d'essayer leurs armes. Mais que sur les civils, parce que les militaires quand ça meurt, il faut organiser des obsèques nationales et puis ça fera moins de chômeurs!
   Ne nous gaussons tout de même pas trop des méthodes de ce grand malade de président du pays le plus malade au monde, il va relancer l'économie, tout ce qui aura été cassé, il faudra bien le reconstruire. On sent qu'il a su s'entourer de conseillers plus intelligents!
   Finalement, c'est à se demander si ce n'est pas tout simplement l'humanité qui a atteint son paroxysme. La terre se sait atteinte d'une maladie destructrice, alors elle va s'en débarrasser, ne survivront que ceux qui sauront faire preuve d'une humilité vraie, donc pas nous les humains?
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire