lundi 13 mai 2019

Catalogue.

   Liste énumérative et descriptive d'œuvres, d'objets, etc...; livre contenant cette liste nous dit, entre autre, le dictionnaire. Je crois que c'est exactement ce que font les médecins qui s'occupent de mon cas, une liste énumérative et descriptive, mais non exhaustive, des causes de mes problèmes de santé. Ils m'auront fait faire tout le catalogue de la médecine, je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient si nombreux en "logues", qu'ils soient rhumato, neuro, oto-rhino-laryngo, viro, bientôt cardio, ils ont tous en commun le "logue" à la fin de leur nom.
   Jusque là, ce n'est qu'un détail un peu drôle, seulement ils ont aussi en commun leurs diagnostics qui n'en sont pas puisque toutes les pistes mènent à une impasse. Ce pourrait être une mauvaise nouvelle, mais tout le catalogue est unanime à me dire que je suis en parfaite santé, ils ne devraient pas tarder à cataloguer mes symptômes comme psychosomatiques!
   Peut-être n'est-ce qu'une nouvelle manière de soigner, si tout le catalogue annonce à un patient qu'il va très bien, comment peut-il décemment rester malade? Ce serait de la mauvaise foi et donc, de toute façon, une raison valable pour arrêter les remboursements de soins, donc les soins, il suffit de demander à un Américain!
   Bon, il ne me reste plus qu'à convaincre ma maladie qu'elle n'existe pas et je devrais retrouver ma santé. Je fais encore preuve de résistance, mais je me demande si ce n'est pas par simple curiosité, pour finir mon catalogue de docteurs. Ainsi saurais-je vers quelle spécialité me tourner lorsque j'entreprendrais mes études de médecine!
   Je pourrais innover en devenant moi-même un catalogue, vous savez, le spécialiste de la catalogie...la science des catastrophes. D'ailleurs, à l'allure où je les enchaîne, je prends déjà de l'avance sur les cours!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire