samedi 4 février 2012

Un homme heureux.

   Par les temps qui courent, avouez que c'est un drôle de titre mais je m'y tiendrais car il me semble facile d'être un homme heureux, il suffit de vouloir être heureux, c'est aussi simple que cela! Plus la peine de prendre en compte toutes ces vaines considérations communes, tous ces soucis que l'on voudrait nous imposer, toutes ces vilenies commises par des riches ou des gens de pouvoir, laissons nous aller dans une douce insouciance.
   Je ne veux plus me soucier de rien d'autre que ce qui va bien, je n'entends plus les mauvaises nouvelles, je ne prends que les bonnes, ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. De toute façon, pourquoi continuer à s'en faire puisque c'est bientôt la fin du monde, selon certains hurluberlus fanatiques de sciences occultes, dont le regard est, forcément, occulté. Mais il me plaît de croire en leurs prédictions puisqu'elles me permettent de ne plus m'en faire!
  Bon, je vous accorde qu'il est plus facile d'être un homme heureux quand on est Aimé comme je le suis, c'est un Amour avec un A majuscule et il est vrai que cela aide à se transcender et à oublier les quelques embûches que la vie se plaît à mettre en travers de nos routes. Mais il faut aussi sourire à la vie si on veut qu'elle nous sourît à son tour, c'est ce que je me plais à pratiquer en ces moments animés de ma vie et je dois bien avouer que je suis heureux comme rarement je l'ai été au cours de ma vie.
   Alors je me sens obligé de partager cette joie d'être par ce petit texte que je charge de vous transmettre mon bonheur, c'est par ces quelques mots alignés que j'espère sincèrement toucher vos coeurs et vous démontrer la simplicité d'être un homme heureux. Il suffit de vouloir pour pouvoir, le bonheur n'est que celui que l'on se construit, rien d'autre. C'est ce qui éclaire ma vie d'un jour nouveau, j'ai envie d'être heureux alors je le suis devenu, c'est aussi simple que cela!
   Je suis comme notre maison que nous rénovons en ce moment, je me suis débarrassé de tout ce qui m'encombrait, j'ai tout balancé à la poubelle, je me suis allégé des poids inutiles que je m'imposais et je n'ai plus qu'à me reconstruire avec des matériaux neufs, je suis en phase de destruction reconstructive en quelque sorte. Mais j'ai, à l'instar de notre belle demeure, gardé les fondements de ma personnalité, je les ai juste nettoyés pour mieux me rénover!
   Voilà, je voulais juste que cela se sache, je suis un homme heureux et c'est ce qui me rend heureux de vous le dire, afin que cela puisse vous rendre heureux à votre tour.....de me savoir heureux!!!

1 commentaire:

  1. Amusant car en ce moment je vis un peu la même chose :)une amie à moi m'a parlé d'une prof de yoga qui disait qu'il fallait sourire à l'intérieur et on se sentait mieux. A chaque fois que je pense à mon sourire intérieur, je suis prise d'un fou rire extérieur qui me rend heureuse n'importe où!

    RépondreSupprimer