dimanche 26 février 2012

J'aime les vacances.

   C'est un peu facile comme titre, existe-t-il seulement des personnes qui n'aiment pas les vacances? Dans mon cas, c'est un peu particulier, vous savez, si vous me lisez régulièrement, que je suis séparé de la mère de mes deux derniers enfants, là j'ai pu profiter de mon fils pendant les deux semaines de liberté que lui ont accordé les congés scolaires.
   Cela faisait longtemps que nous n'avions pu rester aussi longtemps ensemble et cela nous a fait du bien à tous les deux, il est à un âge où l'évolution se fait sentir, par ses conversations, par son comportement et par les jugements qui lui appartiennent désormais. Nous avons même bénéficié d'une semaine seuls puisque mon Amoureuse et ses enfants sont partis vers d'autres destinations et, comme je me suis fait virer de mon chantier, j'ai consacré du temps à Tristan.
   Grâce à cette accumulation de faits, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris de vraies vacances depuis plus d'un an, je veux dire par là ne pas avoir d'heure de lever, ni de programme pré-établi, une forme de laxisme total. J'ai pu faire le mollusque, de plus l'absence de ma bien Aimée m'a permis de me laisser aller à mes plus vils instincts, manger des aliments proscrits, ne pas me raser pendant plusieurs jours d'affilée et, si j'ai continué de me laver, ce n'est que par habitude!
   Nous nous sommes promenés comme nous aimons à le faire, mon digne héritier et moi, en marchant vite, en pédalant comme des fous pour aboutir à des lieux superbes qui jalonnent la région de Dinan, Tristan apprécie de plus en plus cette contrée pour ma plus grande joie. Nous avons fait des rencontres qui n'appartiennent qu'à nous et mon cher fils a rendu service à un ami que nous nous sommes faits Cathy et moi, me permettant de récolter des compliments sur son exemplaire comportement, ce qui est toujours flatteur pour un père!
   Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'aime les vacances, avouez qu'elles sont bonnes et que j'ai des raisons d'attendre les prochains congés scolaires avec impatience. En attendant, demain matin, de bonne heure et de bonne humeur, je vais reprendre possession de ma place dans les travaux de notre future demeure, le travail a aussi, parfois, du bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire