mercredi 17 juillet 2019

Le regard des femmes.

   En ces temps de féminisme exacerbé, une tendance semble se dessiner pour, non plus une égalité, mais bel et bien une domination sans partage, que mon humour me pousse à qualifier de masculine!
Je me suis vu ainsi insulté par une jeune femme à qui, outrage suprême, j'avais proposé la préséance au nom d'une galanterie non plus désuète, mais bel et bien déplacée. Si les  faits s'en étaient tenus à cette simple anecdote, cela n'eut pas déclenché mon ire, mais la personne concernée a continué entendait finir de me clouer le bec en m'accusant de "vouloir mater ses fesses", je ne pus alors m'empêcher de répliquer. Fort heureusement, je ne suis plus le même homme, alors c'est avec un calme olympien que je lui ai répondu que s'il m'arrivait de me régaler d'une paire de fesses, mon sens de l'esthétique me poussait à ne mirer que les jolis postérieurs.
   Bon, je n'ai pas encore fini la transition vers le calme absolu, mais le silence de la femme m'aide à croire que je serai diplomate un jour, peut-être!
   En attendant, la réaction agressive autant que disproportionnée a éveillé ma curiosité et je n'ai pu m'empêcher de regarder les femmes et leurs divers comportements tout au long de ma promenade.
   Mes premières victimes furent toutes ces nouvelles cyclistes sur leurs montures, cheveux au vent ou casque sur la tête, elles n'adoptent pas toutes la même vêture et c'est là que le regard d'un homme peut être dérangeant. En ces temps de grande chaleur, certaines d'entre elles n'hésitent pas à porter une jupe, ce sont rarement des "écolos" qui portent le pantalon, euh, un pantalon voulais-je écrire, mais les grandes sportives avec leurs vélos électriques. Nous pourrons effectivement le penser les voyant apparaître au loin, bien droites sur leurs montures déchaînées, les cheveux flottant car elles roulent vite, très vite, trop vite? Que penser d'autre lorsqu'elles se sont suffisamment rapprochées et que leurs jupes légères dévoilent leurs jambes, si ce n'est plus, mais ma pudeur ne m'a pas permis d'en être certain! Un étrange manège se met alors en place, se sentant regardée, la femme essaie de retenir sa jupe mais la vitesse excessive de son vélo l'oblige à remettre les deux mains sur le guidon!
   Les vélos utilisés habituellement par les femmes ne comportent pas de barre en haut, cela est calculé pour qu'elles puissent porter une jupe sans ce souci d'exhibition involontaire, mais la femme moderne veut une barre entre les jambes, au nom de l'égalité des sexes sans doute. Peut-on vilipender l'homme qui par quasi obligation de voir, ne peut que regarder ce qui ne devrait se dévoiler?
   Nous  n'avons là que la partie visible de l'iceberg, des femmes prétendent pouvoir se promener à moitié nues, le peu de vêtements restant ne servant qu'à mettre en avant leurs formes...déformées car trop comprimées, mais celui qui en fait visuellement le constat se voit rabrouer illico. Elles ont le droit de montrer ce que personne n'a le droit de regarder, surtout les hommes puisque cela fait de nous des obsédés, car la femme ne saurait être exhibitionniste!
   Alors tant pis, j'assumerais le regard réprobateur des femmes en continuant à leur porter un regard admiratif, accordant ainsi à mes yeux ce que mes mains ne sauraient toucher, je suis par trop amoureux. Mais si les femmes veulent obtenir notre respect, il conviendrait que ce soit réciproque...mais uniquement par souci d'égalité des sexes, n'est-ce pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire