jeudi 25 juillet 2019

Décrocher la lune.

   C'est dans l'air du temps avec le cinquantenaire du premier pas sur cet astre céleste, ouvrant la voie à une conquête de l'univers qui n'a jamais eu lieu, de là à dire qu'ils ont voulu décrocher la Lune, il n'y a qu'un pas!
   Cette expression, au-delà d'une potentielle invasion de la planète, désigne aussi, par un curieux hasard, une expression populaire qui désigne une personne dont les rêves tiennent plus du fantasme que d'une potentielle réalité. Sans doute est-ce la raison qui pousse les américains à aller sur Mars, tandis que les nations s'éveillant à la conquête de l'espace veulent envoyer des humains vivre sur la Lune. Ils sont tous convaincus qu'ils y arriveront...dans quelques décennies, à coup de dépenses pharaoniques, ramenant Ramsès au rang d'avare!
   Tout cet argent sert à rémunérer des scientifiques qui passent leur temps à créer de nouvelles et très coûteuses machines qui ne serviront en rien l'humanité, au lieu de travailler à nous permettre de continuer à vivre sur notre chère Terre mère, seul dieu à vénérer puisque nous n'avons jamais su la respecter, aujourd'hui comme hier et peut-être comme demain partis comme nous le sommes. Ce n'est plus très grave puisque nous irons pourrir une autre planète du système solaire, l'important étant que les "investisseurs"  retombent sur leurs pieds et continuent de posséder toujours plus.. d'argent, cette chose qui n'avait déjà pas d'odeur et qui devient invisible et impalpable.
   La nouvelle arche de Noë aura donc la forme d'un suppositoire géant avec le feu au cul, l'humanité jouera son avenir sur un décollage, réjouissons nous en, c'est plus rapide qu'un réchauffement climatique. Les nouveau dictateurs des démocraties en déclin sont en train de nous rejouer la bible. Une fois sur Mars, nous enverrons des pigeons vers la Terre, dès qu'il y en a un qui revient, c'est le retour sur la seule planète viable qui se sera refait une santé grâce à notre seule disparition. Car, ne nous leurrons pas, il n'y aura jamais assez de place pour tout le monde, alors ils partiront sans nous, les petites gens, à quoi pourrions nous bien leur servir dans un monde de technologie où tout sera robotisé. Ils vivront heureux et longtemps, jusqu'à ce que leurs machines ne fonctionnent plus. Alors ils deviendront verts, autant par manque d'air que de rage, d'où le mythe puisqu'ils auront eu le temps de s'apercevoir que la vie aura repris sur Terre et que nous avons survécu en reprenant une forme primitive.
   En attendant le moment béni où les nuisibles seront partis, ils continuent d'imposer leurs lubies, même en Inde, malgré une sècheresse meurtrière, ils ont réussi à se réjouir de la réussite de leur mission vers la Lune. D'ailleurs, il est étrange de constater que ce sont les pays surpeuplés qui pensent envoyer des humains y vivre. Sans doute espèrent-ils diminuer la population sans avoir à contrôler les naissances, ayant peur que les catastrophes naturelles ne suffisent pas!
   Il ne nous reste plus qu'à espérer que les futurs habitants de cet astre céleste deviendront des Luniens et pas des Lunatiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire