mardi 4 juin 2013

A qui va-t-on faire avaler la pilule?

   Je viens de lire un article qui me sidère, il semble qu'un fabricant de téléphones portables ait créé une pilule qui permettra de se connecter sans mot de passe!C'est incroyable, plus rien ne saurait arrêter le progrès en marche, ils vont utiliser les sucs gastriques comme source d'énergie, depuis le temps que je dis que les pets, utilisés à bon escient, pourraient faire tourner des pèoliennes de slip!
   Bon, revenons sur le sujet, les femmes se méfient de plus en plus des effets néfastes de la pilule contraceptive, les autorités ont donc décidé de faire passer la pilule autrement! De toute façon, ils sont devenus artistes dans l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Alors nous faire avaler des couleuvres, quand bien même auraient elles la forme de médicaments, ne les dérangera pas plus.
   Car il faut bien se le dire, au-delà de toutes paranoïa, si nous admettons qu'une pilule puisse déclencher la mise en route d'un téléphone, quelles autres capacités pourrait-elle avoir? Rien n'empêche de penser qu'elle nous géolocaliserait, que nous ne serions que des petits points numérotés sur des écrans géants, Georges Orwell va s'en retourner dans sa tombe ( non, il n'en était pas sorti, bande de truffes!). Même si ce ne sont pas les autorités compétentes, d'autres pourraient s'approprier ce moyen de surveillance, que ce soit à des fins mercantiles ou d'atteinte à la vie privée.
   En même temps, qui suis je pour ainsi refuser le progrès? Moi, un artilleur du XIVe siècle, donc novateur par définition! Acceptons donc d'avaler la pilule et apportons lui des améliorations, par exemple, elle pourrait déclencher l'ouverture automatique des portails, vu que l'on passe son temps à chercher la télécommande. A ce propos, nous devrions aussi l'utiliser pour changer de chaîne en regardant la télévision, chaque rot provoquant un changement! Bon, je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je n'ai ni portail, ni télévision!
   Bon, alors, que puis je trouver comme utilité à cette pilule que l'on prétend nous faire avaler?  Que doit elle déclencher pour être d'un apport inégalé avec ce qui se fait déjà? Ça y est, j'ai trouvé, il faut qu'elle transforme les matières fécales en or, comme ça nous pourrons nous dorer la pilule à longueur d'années sans que cela ne nous mette dans la merde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire