mardi 11 juin 2013

Confusions.

   Dans ma quête incessante et toujours inassouvie de savoir, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté des sages Chinois, de l'un d'entre eux en tout cas, Confucius et son fabuleux confucianisme. Autant vous l'avouer tout de suite, cela a créé la confusion dans mon esprit simple, de plus la science n'infuse pas chez moi, j'ai donc entrepris de créer un nouveau courant de pensée, le confusianisme!
   Cela n'est pas compliqué, il n'est pas question de vous embrouiller avec de redondantes théories qui, à force de se mordre la queue, ne veulent plus rien dire. Cette nouvelle philosophie ne sera pas confuse, pour que chacun la diffuse, sans qu'elle ne soit diffuse, vous voyez, c'est simple à comprendre. Je ne vous imposerai aucun salmigondis de sophismes, aussi vains qu'incompréhensibles.
   Le confusianisme, afin de se démarquer des autres courants philosophiques, se devra de ne jamais parler que pour ne rien dire...et réciproquement! Voilà, c'est la loi fondatrice de ce mouvement qui, j'en suis convaincu, fera de nombreux adeptes dans le monde et même au-delà! Tachons d'être précis, aucune équivoque ne doit créer d'imbroglio qui déclencherait une cacophonie obscurcissant les voies de la compréhension, nous en serions confus, ce qui créerait un paradoxe confusionnel dans la diffusion intemporelle du confusianisme.
   Bon, il nous faut un grand maître pour porter cette idéologie, j'ai fait des recherches et j'ai découvert un grand penseur aussi discret que gaulois, d'ailleurs une preuve irréfutable de son existence est que personne n'en entendit jamais parler! Je veux citer Confusionix, bien sûr, celui qui a dit : " si la lumière éclairait les esprits, nous verrions dans la nuit."  Ou, encore plus fort : " si les hommes n'avaient plus de poils, nous pourrions les prendre pour des femmes." Avouez que cet homme est un grand penseur, nulle confusion dans ses paroles qui nous ont été rapportées du temps lointain par le bouche à oreille pratiqué par ses disciples disciplinés durant des siècles afin d'arriver jusqu'aux doigts agiles de votre serviteur qui vous les restitue pour que dans la confusion des sentiments, le confusianisme revoit enfin le jour. Amen!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire