mercredi 2 mai 2012

Trois ans, trois cent messages.

   Cela fait maintenant trois ans que je tiens ce blog et j'écris ce soir le texte numéro trois cent, je ne m'en sens pas prolifique pour autant, bien que j'éprouve une certaine fierté à la relecture de certains d'entre eux. Quand le défi me fut lancé d'ouvrir ce lieu me permettant d'exprimer mon envie d'écrire, je ne pensais pas, loin s'en faut, que j'étais capable de telles envolées littéraires, je ne pensais pas même être capable de m'inscrire dans la durée. Certes, la teneur des textes a évolué et les derniers écrits n'ont pas toujours beaucoup de points communs avec les premières orientations du blog, d'ailleurs le titre lui même, "grmblmblm", n'est sans doute plus vraiment justifié mais je ne saurai me résoudre à le changer.
   Il y a des choses qui, elles, n'ont pas évolué, ce sont le nombre à peu près régulier de visiteurs quotidiens et l'absence de commentaires, il me faut donc penser que j'ai un lectorat fidélisé mais qu'il est aussi beaucoup de visiteurs dus au hasard de recherches mal orientées. Mais eux non plus ne commentent pas ma prose, malgré la surprise que doit leur causer l'apparition de mes textes dans leurs quêtes du savoir, merci internet de me mettre sur le chemin de gens avides de savoir, mais qui doivent repartir de leur lecture perplexes et, pas toujours, enrichis des réponses attendues.
   Bon, ils peuvent aussi se réjouir de tomber sur quelques textes pleins de cet humour décalé qui caractérise mes écrits, je veux le croire en tout cas. Ce phénomène de recherches trompées provoque une réaction assez inattendue dans le classement établi de mes textes et je dois bien avouer que certains de ceux cités dans le haut de la première page de présentation ne font pas partie, loin s'en faut, de mes préférés. Cependant, je laisse ce classement en l'état puisqu'il est représentatif de vos choix et que ce sont eux qui priment, surtout que je ne relis quasiment pas mes textes. 
   Je ne sais donc plus ce que j'ai pu écrire au fil de ces trois années et relire trois cent textes me paraît une tâche insurmontable! A-t-on idée d'être aussi prolifique, surtout quand on n'aime pas se relire? Il y a peut être des répétitions dans mes écrits, mais ce n'est pas de ma faute si je n'arrive plus a me rappeler du flot de mots qui ont pu surgir de mon cerveau ou de mes doigts puisque je ne suis pas toujours certain de savoir qui écrit le mieux!
   Car, pour ceux qui auraient manqué quelques textes clés, la polémique court toujours, je n'arrive vraiment pas à savoir comment mes doigts ont fait pour proclamer leur indépendance littéraire. Mais les faits sont là, je me dois de reconnaître que certains textes n'appartiennent qu'à eux, comme d'autres n'appartiennent qu'à mon coeur, mon cerveau fait preuve d'une neutralité quasi affligeante et n'est que pour un faible pourcentage de ces écrits.
   Peu importe, finalement, ce qui compte vraiment est que vous ayez du plaisir à me lire et que j'ai du bonheur de vous écrire ces textes qui ressemblent tant à des lettres par leur brièveté parfois éclairante. Je tiens juste à vous remercier de me lire, même accidentellement, cela me donne l'envie de continuer, alors à bientôt.
    Ps: je tiens à dire que je suis toujours aussi Amoureux de ma Cathy, c'est même de plus en plus fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire