lundi 28 mai 2012

J'aime me reconstituer.

   Ce week-end, j'ai totalement abandonné les travaux de la maison pour aller prendre un grand bol d'air en 1441, j'ai remis en route ma machine à remonter le temps et suis reparti pour ce moyen-âge qui me fait tant vibrer. Cerise sur le gâteau, c'était pour tuer de l'anglois, vous imaginez que j'étais au comble de ma joie! Cela me faisait deux bonnes raisons d'être heureux, ma seule tristesse étant l'absence de mon cher fils ( il s'est planté un clou dans le pied...Qui a parlé d'hérédité?!!!), heureusement que j'ai réussi à recruter le fils de ma Cathy, Josselin ( oui, avec Tristan, nos deux fils ont des prénoms prédestinés!!!).
   Nous sommes partis reconstituer une bataille afin de mieux nous reconstituer une santé, ce ne fut pas en vain, les retrouvailles avec nos amis reconstitueurs sont toujours constituées de joies et de chaleureuses étreintes, surtout Eric alias Beg Toul qui, de par sa constitution particulièrement développée, peut nous prendre dans ses bras et disposer de nous comme de poupées de chiffon, fort heureusement il est aussi doux que fort. Nous voici repartis pour deux jours de pur plaisir, retrouvant des troupes amies et d'autres qui le sont devenues, il s'agissait de reconstituer une bataille opposant Français et Anglais, ces derniers ayant perdu, bien sûr.
   C'est toujours une grande joie, pour moi, d'enfiler mon costume d'artilier et de tirer des coups dans tous les sens, mais pour mettre la pâtée aux Anglais était un plus dont les membres de la troupe pensaient pourtant me frustrer en nous faisant godons! Imaginez mon désarroi, que dis je ma désillusion, ma tristesse, mon traumatisme, n'ayons point peur d'user des superlatifs les plus osés pour dire l'immensité de ma stupeur, moi Anglais! Heureusement, il manquait un artilleur digne de ce nom dans les rangs Français, c'est donc rasséréné que j'ai pu me rendre sur les lieux de la fête, à Saint Denis d'Anjou, pour être tout à fait précis.
   Nous avons constitué deux armées pour reconstituer l'histoire (avec un H majuscule, donc l'Histoire), les Français étant de bonne constitution, évidemment, tandis que les Anglais étaient chétifs, tout blancs et avec de grandes dents en avant, je ne parlerais pas de leur fourberie naturelle, je ne voudrais pas être insultant et que l'on me croit de parti pris! Ce n'était qu'un jeu basé sur un scénario écrit avec le sang de militaires et de civils du quinzième siècle, je ne suis pas responsable si le sang Anglais a plus coulé que le Français, sans doute sont ils hémophiles en plus d'être d'incorrigibles crétins.
   Outre que ce soit le premier camp de la saison, ce qui a fait que ce week-end fut reconstituant, c'est l'engouement de la population de ce petit village d'Anjou, ils nous ont accueilli à bras ouverts et avaient mis les petits plats dans les grands pour que cette fête soit une réussite. Comme cela se passe souvent, dans ces cas là, les troupes de reconstitueurs ont fait la preuve de leur passion et d'une certaine forme de gratitude par leurs comportements exemplaires dans la participation aux escarmouches et autres combats.
   Voilà, c'est déjà fini, mais le soleil qui a illuminé cette fête brillera encore longtemps dans nos coeurs, ce qui constitue un reconstituant de grande valeur, vous en conviendrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire