lundi 21 mai 2012

J'aime la conviction.

   S'il est une certitude, dans ma vie, c'est que je suis un homme de conviction, vous pouvez en être sûrs, faites moi confiance. Je me fais fi du scepticisme, j'ai la foi donc je crois, je suis crédible mais pas crédule, en tout cas j'en suis persuadé, je suis plein d'assurance mais pas forcément rassurant, j'ai des preuves!
   Pour aimer la conviction, il faut être convaincu, pour faire aimer la conviction, il faut être convaincant, mais un con vaincu ne peut être un con vainquant, tenez le pour acquis. Si je ne vous convaincs pas, c'est que nous n'avons pas les mêmes opinions affichées, vous êtes de personnes de conviction, donc des gens convaincus, mais alors, si vous avez perdu, c'est que j'ai gagné. Certes, je n'en suis pas moins con, mais j'ai vaincu, ce qui fait de moi une personne de conviction, nous y revenons, je vous sens perplexes, seriez vous des incrédules, finalement?
   Bon, si je veux m'assurer votre adhésion, je dois faire preuve de componction, même votre agnosticisme ne peut me convaincre d'abandonner, j'ai l'éloquence persuasive, n'en doutez pas. Je suis plein de confiance puisqu'un homme de conviction, je vais vous captiver afin de vous mieux capturer, vous en resterez confondus, je vous prouverai que mes thèses peuvent vous séduire ou, pour le moins, vous toucher. Je vais vous convaincre que vous ne pourrez me dissuader de vous convaincre d'être convaincus par mes convictions!
   J'ai la soudaine conviction, à la relecture de mes dernières phrases que vous allez être convaincus de ma folie, de mon potentiel agnosticisme, ce qui serait contraire à mes convictions affichées. Mais pour vous convaincre, il me faut bien prendre des chemins détournés, vous me prendriez pour un fanatique quand je ne prétends être qu'un témoin des vérités affichées, affichant mes conclusions avec une certaine assurance, certes, mais pourrais je aimer la conviction, sans cela?
   Allez, je fais court ce soir, je n'en serais que plus convaincant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire