mercredi 25 avril 2012

J'aime le secret.

   Il m'arrive une histoire assez délirante en ce moment, un des maçons qui interviennent sur notre maison m'a, après avoir lu certains de mes textes, conseillé la lecture d'un livre intitulé "le secret". Jusque là, rien d'extraordinaire me direz vous, si ce n'est le prix dudit livre, à savoir vingt cinq euros! J'achète l'objet du délit malgré tout, ne serait ce que par politesse envers le jeune homme qui me l'a conseillé.
   J'entame la lecture du livre et, très vite, je me rends compte qu'il ne contient que des conseils genre "méthode Coué", vous savez cette façon de se dire: "je vais bien, donc tout va bien". Imaginez ma déception, un tel prix pour un secret qui n'en est pas un! Mais, je me dis qu'il faut que j'aille au bout de ma lecture, même si ce n'est que pour rentabiliser mon achat, bien m'en a pris!
   Au fil de la découverte, une joie intense m'a envahi et ne me quitte plus, ce livre a eu un impact sur ma façon d'être à un point que vous ne sauriez imaginer. Je souris tout le temps et, dès que l'on me pose une question sur l'avenir, je suis d'un optimisme à abattre des montagnes, le plus délirant est que je n'ai, à aucun moment, eu l'impression de me forcer ou d'avoir sciemment adopté ce comportement. J'étais déjà heureux, me voici joyeux et définitivement optimiste!
   Je vis dans une insouciante euphorie, tout me semble parfait et je n'arrive plus à trouver quoi que ce soit de négatif dans ma vie actuelle. Quand on me demande quand nous pensons emménager dans notre magnifique demeure, je réponds invariablement: "début juillet" et, à la réplique dubitative de mon interlocuteur, je retourne un immense sourire agrémenté d'un "évidemment, j'en suis sûr!" Je n'arrive plus à douter de l'avenir, même ma création future d'entreprise paysagiste ne m'inquiète pas, je sais que ça va marcher, je ne sais pas pourquoi, ni comment, je sais juste que ça va aller!
   Pour ce qui touche à mes relations familiales ou amicales, il en va de même, je n'ai plus besoin de me poser de questions, je laisse les événements se dérouler selon leur bon vouloir, je me contente de sourire et de rester serein quoiqu'il arrive, du coup, tout se passe bien. C'est aussi simple que ça, il aura fallu que je dépense vingt cinq euros pour en avoir conscience, mais c'est, finalement, une toute petite somme quand je vois le bien être que m'aura apporté cette simple lecture.
   Je ne me permettrais pas de vous conseiller l'achat de ce livre, je pense que c'est votre destin de le lire ou pas, c'est votre liberté de penser et d'être qui doit vous guider et certes pas moi. Je vous laisse à votre libre arbitre, même si j'affiche présentement un sourire de connivence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire