mercredi 11 avril 2012

J'aime le temps.

   C'est une notion qui me plaît car elle est toute relative, le temps peut être celui qu'il fait comme celui qu'il faut, celui d'avant ou celui d'après. Selon le sens que l'on veut lui donner, il peut devenir un autre temps, d'un autre temps ou, de temps en temps, intemporel. De toute façon, il est grand temps d'en parler, il est même plus que temps!
   Tout le monde pense que c'est une notion mesurable, mais l'on omet trop souvent que le mot a plusieurs sens qui peuvent rendre sa durée très relative. Le temps en musique est différent de celui qui représente une époque, le temps des moissons ne veut pas forcément dire qu'il fera beau temps, il y a longtemps que cela se saurait. Il y a des moments où l'on doute du temps et ça peut durer, il faut que je m'accorde un temps de réflexion si je ne veux pas vous faire perdre votre temps, puisque l'on dit que c'est de l'argent.
   Encore faudrait il savoir si c'est de l'argent comptant ou qu'on tend, cela s'entend, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je n'en ai pas le temps. De plus, cela pourrait créer un climat de tension propre à gâter le temps ou à faire monter la température. Je vais changer de sujet en deux temps trois mouvements, juste le temps de dire ouf, ce sera la fuite du temps!
   Bon, j'ai changé d'espace-temps, après vous l'avoir fait perdre, arriverai je à vous faire gagner du temps? Mes textes ne seraient plus un simple passe temps, nous pourrions prendre du bon temps, ce qui est plus agréable que de subir le mauvais temps, malheureusement la lecture de mes textes n'a qu'un temps. En même temps, le verbiage que je commet peut se faire à tous les temps de la conjugaison.
   Bon, j'ai fait mon temps, il est grand temps que je vous libère, vous me lirez à temps partiel et vous serez de votre temps si vous prenez le temps d'éteindre votre ordinateur pour, comme dans le temps, finir votre soirée en lisant d'autres auteurs que moi, de temps en temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire