dimanche 22 avril 2012

J'aime les soirées d'élection.

   Comme nombre d'entre nous, j'ai été voter en ce dimanche de premier tour d'élection présidentielle, je ne vous dirais certes pas pour qui j'ai voté, ce n'est pas le sujet de ce texte. Ce qui provoque mon intérêt dans une telle soirée, ce sont les réactions des femmes et hommes politiques et des électeurs qu'elles que soient leurs idées et convictions.
   J'ai osé essayer de regarder le début d'une de ces émissions spéciales où des représentants de chaque candidat qui "compte" est invité à venir débiter ses inepties post-élections. Je n'ai pas été déçu, il n'y a que dans ces moments là que ces gens tiennent leur promesses, démagogie à tous les étages, propos insultants pour les autres candidats puisque le leur, seul, est le tenant de la vérité. Quand est ce que les représentants de la classe politique comprendront qu'ils ne se grandissent pas en se comportant comme ils le font?
   Bon, ce soir le débat restera sans doute un peu plus consensuel, ce sont les deux favoris qui ont pris les places de finalistes, mais vu le peu d'éducation qu'ont ces peu dignes représentants du peuple, je crains le pire. Je ne regarderais pas la suite des événements, je n'ai aucune envie d'entendre les promesses intenables qu'ils ne manqueront pas de faire, je ne veux plus écouter ces deux hommes pour qui je n'ai aucun respect, vu qu'ils feront la même politique que celle pratiquée à ce jour. Ce ne sont plus les gouvernements qui décident de la politique à appliquer, moins encore le président, ce sont les financiers, je me fais fi de savoir si leur représentant sera de droite ou de gauche, il ne sera que leur représentant et plus du tout le notre, à nous peuple de France.
   Je vais m'enfermer dans le plus total isolement informatif, je ne veux plus entendre quiconque parler de politique pendant les deux prochaines semaines et je ne retournerai aux urnes que pour y déposer le bulletin blanc de ma colère exprimée. Alors je vais laisser aux impotents le plaisir de suivre les pseudo-débats entre ces deux pitoyables candidats qui ne manqueront pas de faire semblant d'être plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité puisqu'ils sont aussi indigents qu'indigestes. Je veux laisser les gens qui ont encore la naïveté de croire que leur vote influe la politique faire leur travail de "bons citoyens", qu'ils continuent de penser que les paroles des hommes politiques sont d'évangiles.
   Voilà, je n'ai rien de plus à dire sur ce sujet, mais je vous en conjure, vous qui me lisez, réfléchissez bien à ce que je viens d'écrire et n'allez pas voter pour n'importe qui, juste pour voter. Le vote blanc est aussi un geste citoyen, plus encore que le vote pour un  candidat, puisque l'on se déplace pour ne pas voter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire