mercredi 4 avril 2012

J'ai des preuves.

   J'ai toutes les preuves en main et je vais vous le prouver, vous pourrez me mettre à l'épreuve, je suis sûr de mon fait, toutes seront éprouvées, je ne manque pas d'arguments. Dans ce monde incrédule qui nous entoure, il nous faut faire la preuve de tout et de rien, ce qui est plus difficile, avouons le, prouver qu'il n'y a rien est une gageure, mais nous devons en apporter la preuve, faute de quoi nous serons déclarés coupables de n'avoir pas su apporter la preuve!
   Nous nous retrouvons donc contraints d'apporter des preuves que nous avons des preuves qui prouveront que nous pouvons prouver que ce sont les preuves de nos preuves. Oui, je sais, c'est un peu compliqué à lire, mais, en fait, c'est simple à comprendre, pour peu que l'on en ait l'épreuve, c'est à dire la preuve qui nous faisait défaut. Nous n'allons pas aller jusqu'à l'ordalie, ce serait une preuve d'extrémisme, nous y verrions l'empreinte du passé, sans preuves puisque tout ce qui se passait en ces lointaines époques est difficile à prouver.
   C'est éprouvant toutes ces preuves, surtout pour moi qui était convaincu de n'avoir plus rien à prouver, voilà que l'on me demande des preuves de l'évidence du fondement de mes pensées les plus intimes. Mais enfin, ce sont les confirmations de mes affirmations qui sont les preuves de la véracité de mes arguments, je n'ai pas à prouver ce qui est déjà une preuve, vous pouvez me croire et même croire en moi, mais pas trop, je pourrais vous mettre à l'épreuve en vous demandant, à mon tour, des preuves!
   Bref, j'ai des preuves mais rien ne me prouve que ce sont les preuves que l'on me demande, mais, en attendant, il faudra bien se contenter des preuves en ma possession. Tout ça pour vous dire que rien ne prouve que mes preuves sont à toutes épreuves, mais elles sont éprouvantes, donc elles prouvent qu'elles sont des preuves. Et, si ça ne vous suffit pas, je peux vous donner des preuves, vous n'aurez qu'à me les demander au moment opportun!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire