mardi 24 mars 2009

Je hais les mal-éduqués

Ils sont de plus en plus nombreux, nous imposent de vivre dans une société de plus en plus malpolie.
Ça commence au plus haut de l'état avec un président qui est une insulte à la politesse et au savoir vivre.
Mouvement d'épaules, sourire narquois, exhibition de clinquant, incapable de maitriser le français, il faut en plus, qu'il soit vulgaire. Ces gens-là, je le dis haut et fort méritent la fessée cul nu qu'ils auraient du recevoir étant enfants (je ne dis pas petit, car il l'est toujours au propre comme au figuré). Que dire de ses dignes héritiers, pires que lui si cela est possible.
Le mensonge, la tromperie et l'irrespect ne sont que les apparents de leurs défauts.
Comment voulez vous éduquer dignement vos enfants avec de tels exemples?
Viennent ensuite les "peoples", comme ils se font eux-même appeler, qui ne peuvent aligner trois mots sans commettre une faute de français. Ils sont tellement doués qu'ils arrivent même à faire des fautes d'orthographe en parlant.
Journalistes, acteurs, déchets de la télé-réalité, sportifs, tous dans le même sac.
_ J'interromps mon interlocuteur à tout bout de champs, avant même qu'il n'ait le temps de répondre.
_ J'éreinte mon metteur en scène qui n'a pas su mettre en valeur mon immense "talent".
_ Je m'exhibe à toutes les soirées gratuites en affirmant que l'on peut, sans éducation, sans étudier, arriver au firmament puisqu'on est affiché sans vergogne dans les "Voici", "Public" et autre torche-cul!!!
_Je critique mon entraineur, je vilipende l'arbitre, je crache plus qu'un lama, je parle par onomatopées alors que les enfants me voient comme un modèle.
Comment voulez-vous éduquer votre progéniture avec de tels exemples?
Enfin, les "spécialistes de l'enfance" passent leur temps à nous convaincre qu'il faut arrêter de diriger nos enfants, de leur imposer nos points de vue, de les laisser penser et agir ainsi qu'ils l'entendent, de décider eux-même du bien et du mal.
Les parents ont donc démissionné de leur seul vrai rôle, celui d'éducateurs de leurs enfants, juste pour ne pas être des "vieux cons" (Moi, j'en suis un aux yeux de mes enfants, et, croyez moi j'en suis fier!) :
_ Mes enfants ont chacun leur télé dans leur chambre pour qu'ils puissent choisir leurs programmes, disent les mauvais parents (en fait, c'est pour ne pas avoir à les subir eux-même!). Donc, pas de décryptage des émissions, des séries, et pire des dialogues! ( je ne parle plus de la pub, vous savez déjà!)
_ Posséder un ordinateur est un impératif pour qu'ils puissent réussir leurs études (sans que j'ai besoin de les aider, pensent ces mauvais parents).
_ Si je leur demande d'aider au ménage, à la vaisselle, au jardin, je vais passer pour un esclavagiste.
_ Si je leur apprends la politesse ou le respect, ils vont passer pour des extra-terrestres, ou, pire, pour des marginaux.

Donc si la norme dit de se promener tout nu avec un plume dans le cul, nous ne pourrons pas en empêcher nos enfants?
Si la norme, est de ponctuer chaque phrase de putain ou merde, il faudra nous y mettre aussi?
C'est donc devenu la norme de ne pas dire bonjour en entrant dans un lieu public, de ne pas remercier l'automobiliste qui nous laisse traverser la route, de ne pas céder sa place à la personne âgée ou impotente dans le bus, de ne plus être galant (là on risque carrément de se laisser de se faire traiter d'obsédé ou de dragueur!), de ne pas aider l'aveugle à traverser la route.
Comment faire de nos enfants des Êtres Humains dans ces conditions?

Voilà, c'est tout pour cette fois, mais je reviendrai, pour parler d'une de mes haines, ce sera une surprise car je veux laisser l'actualité décider de ma prochaine diatribe.

Salut éteignez votre ordinateur et allez apprendre la politesse à votre prochain, s'il vous plait et, d'avance, MERCI!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire