jeudi 19 mars 2009

Je hais les armes à feu

   Bizarrement diront ceux qui me connaissent car ma passion pour le Moyen age m'a conduit à devenir un artilleur du XIVème siècle (on disait artilier, d'ailleurs) et, donc à manier la poudre noire et les canons!
   C'est, sans doute, les réactions provoquées par mes démonstrations qui m'ont poussé à haïr les armes à feu, et, plus encore, ceux qui les fabriquent et ceux qui ont en font usage.
Les gens, voyant et entendant mes canons me parlent de la sauvagerie au Moyen Age, oublieux qu'ils sont de voir les guerres modernes avec leurs cortèges de civils tués par des armes qui pour être de plus en plus sophistiquées atteignent à la perversité, faisant des militaires actuels de véritables assassins.
   Des balles prévues pour blesser gravement sans tuer, des mines anti-personnel, des bombes qui tuent les humains sans heurter le matériel (un humain coûte moins qu'un canon!) des grenades au phosphore (quelle que soit la blessure, t'es mort!), j'en passe et des pires.
   Comment ne pas haïr ces armes, ainsi que celles que l'on permet à des gens "normaux" de posséder, leur laissant croire que c'est pour leur sécurité, alors même que cette possession d'arme les rend dangereux (surtout pour eux même, d'ailleurs!) et, surtout, ce système permet aux gens vraiment dangereux d'en posséder aussi, nous mettant, nous, les désarmés, en danger.
   Et que dire des armes dont sont nantis les policiers : tazers, flashball que l'on prétend sans danger poussant ces inconscients représentant de l'ordre public a en faire un usage immodéré?
   Voilà pourquoi je hais les armes, elles ne sont que nuisance pour l'humanité et je trouve intolérable que de nombreux pays en autorisent la vente libre, condamnant des innocents à mort, mais cette peine de mort là ne fait même pas débat.
   Là, c'est tout pour cette fois, mais je reviendrai pour parler des banquiers car je hais les banquiers aussi.
   Salut, éteignez votre ordinateur et sortez vous débarrasser de vos armes.(pas moi sinon plus de reconstitution!)

1 commentaire: