mardi 24 mars 2009

Je hais les assureurs

Tous ces gens pleins d'assurances, dont l'avarice est la principale qualité. Pour eux, l'équité et la justice ne sont pas des défauts, ce sont des tares. Tous les moyens de ne pas rembourser sont justifiables à leurs yeux, par la recherche méticuleuse des responsabilités prouvant qu'ils n'ont pas lieu de débourser le moindre centime. Adeptes des cours de justice, entourés de pléiades d'avocats sans scrupules, voilà bien une des pires race de notre société.
N'ayant aucune moralité, ils ne sont que des agents encaisseurs, n'hésitant pas à broyer les petits, à spolier les honnêtes gens de leur droit à obtenir le remboursement adapté à leur préjudice. Ils sont passés maitres dans l'art de déprécier la valeur des biens et, pire encore, des êtres humains, juste pour continuer à s'enrichir.
Ils ont joué notre argent en bourse, spéculant à qui mieux-mieux (plutôt à qui pire-pire vu l'effondrement des places financières) et maintenant il faut qu'ils se refassent une santé à nos dépens.
Ils sont une des causes de la crise financière, et sous prétexte qu'ils risquent la liquidation, ils bénéficient de fonds publics qui leur permettent de rétribuer de façon indécente les dirigeants qui les ont amené où ils en sont.
Du coup, ils se mettent à agir dans tous les domaines poussant d'innocentes victimes à mettre tous leurs oeufs dans le même panier (de crabes). Tout ça à grand renfort de publicités (encore une grosse dépense) mensongères truffées de petits 1), 2), 3), ... nous reportant à des phrases illisibles sans une loupe.
Le pire de tout ça, c'est que la loi elle-même nous oblige à nous assurer pour tout. Bientôt on nous proposera même des assurances contre les risques du réchauffement climatique.
Allez, je vais m'arrêter là, sinon je vais vomir sur le clavier.
Mais je reviendrais pour parler des mal-éduqués car je hais les mal-éduqués aussi.
Salut éteignez votre ordinateur et allez marcher avec assurance vers un lieu rassurant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire