jeudi 19 mars 2009

Je hais l'hypocrisie

Je parle de l'hypocrisie que nous impose notre société, celle que les hypocrites nomment "politiquement correct", et que les adeptes du "politiquement correct" nomment bienséance.
Grâce à tous ces gens si bien intentionnés, nul ne peut plus, n'ose plus exprimer d'opinion franche. On ne peut même plus penser autrement que dans la mièvre langueur du "politiquement correct".
Du coup, tout est devenu fade, sans saveur. Plus personne pour porter de jugements tranchés, plus même d'opposition quel que soit le sujet abordé.
Il faut rentrer dans le rang et je ne veux voir qu'une seule tête!
Vous n'étiez pas d'accord, il fallait le dire, comment ça, vous n'avez pas osé? C'est donc qu'au fond vous étiez d'accord! Votre silence parle pour vous et comme l'on dit : "qui ne dit mot, consent"!
Voilà pourquoi je hais l'hypocrisie, elle qui, un soir de réunion avec des enseignants et des parents d'élèves, les profs se sont crus obligés de choisir l'un d'entre eux pour se faire "l'avocat du diable". et il faut bien admettre qu'ils avaient raison, une soixantaine de parents et un seul pour mettre les choses à plat.
Une réunion avec un "syndicat" de parents d'élèves une trentaine de personnes présentes et, là encore, une seule voix pour poser les questions qui fâchent.
Une réunion avec des syndicalistes ouvriers, c'est encore pire, si vous n'êtes pas d'accord vous êtes un jaune, un casseur de grève ou, pire, un réactionnaire!
Alors ferme ta gueule et rentre dans le rang.
Comment peut-on faire évoluer les choses en laissant le contrôle à une poignée de gens qui, comme ils ont réussi à imposer le silence, pensent qu'ils ont toujours raison.
La victoire de l'hypocrisie grandissante, c'est le développement proportionnel de la connerie grandissante.
Regardez notre pitoyable président, il pense que tout ce qu'il fait est bien puisque personne n'ose plus le contrarier, même les gens de gauche! Ce n'est pas un président, c'est une insulte à l'intelligence humaine que cette engeance, car il a réussi à rendre hypocrites tous les journalistes, à faire passer pour des nantis pervers tous les gens avec un semblant d'intelligence.
Tout ça à cause de l'hypocrisie!
Voilà c'est tout pour cette fois, mais je reviendrai, pour parler des armes, car je hais les armes aussi!
Salut éteignez votre ordinateur et allez dire à votre voisin, patron, commerçant ce que vous pensez d'eux. Vraiment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire