lundi 23 mars 2009

Je hais les banquiers

Ces gens qui ont pour emblème le vautour, vous savez cet oiseau déguisé en rapace mais qui n'est qu'un charognard.
Comment ne pas haïr ces gens qui nous ont fait croire que l'on pouvait vivre au-dessus de nos moyens avant de nous le reprocher et de nous spolier de nos biens.
Comment respecter ces gens qui nous rappellent sévèrement à l'ordre pour 50 euros de découvert alors qu'ils sont eux-même à découvert de plusieurs millions, voire milliards d'euros.
Ils jouent de l'argent virtuel.
Ils ont prêté des sommes astronomiques à de pauvres gens qui ne pouvaient pas les rembourser, à un soi disant taux zéro, pensant faire des bénéfices en saisissant leurs biens afin de les revendre avec de grosses plus values.
Raté. Ils ont joué, ils ont perdu, du coup ils nous piquent notre argent public, car ils ne peuvent pas perdre. Et, bientôt, ils nous reprocheront de ne pas investir cet argent qu'ils nous volent.
En fait, c'est insulter les vautours que de donner leur nom aux banquiers, ils sont juste des vampires sans âmes, sans cœurs, et sans remords.
Le pire c'est qu'ils ne savent pas gérer cet argent que le système nous oblige pourtant à leur confier.
D'ailleurs, une loi semble, enfin, devoir être mise en place contre la légèreté des contrôles bancaires et contre leurs incroyables publicités mensongères (vous savez celles avec des astérisques).
Voilà, en attendant, je vais continuer à les haïr, ça ne fait pas de mal!
C'est tout pour cette fois, mais je reviendrai bientôt pour vous parler des assureurs, car je hais les assureurs aussi!
Salut, éteignez votre ordinateur, et allez retirer votre argent de la banque...vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire