mercredi 6 février 2019

Plains le dos!

   Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre, ce n'est qu'un vilain jeu de mot pour exprimer une douleur qui devient aussi lancinante que pesante. Il m'a fallu subir une sixième IRM pour que les médecins s'accordent enfin sur un diagnostic, mon problème étant que, pour une fois qu'ils sont d'accord, c'est pour m'annoncer une mauvaise nouvelle!
   Je savais que mon dos ne me supporterait plus aussi longtemps que j'eusse aimé, mais je pensais avoir accepté et intégré cet état de fait. Malheureusement ce dernier a évolué sans me prévenir et la médecine, aveuglée par mon épilepsie, n'y pensait pas plus que moi. Heureusement, les exercices divers et variés que mon kinésithérapeute m'avait conseillé se sont avérés de bon aloi, le renforcement de mes muscles dorsaux me sauve d'une intervention chirurgicale immédiate.
   Mais je ne vais pas avoir d'autre choix, si je veux me donner une réelle chance de partir sur les routes il faut que j'apprenne à faire confiance à la médecine, totalement puisqu'il y a une possibilité d'échec équivalente à celle de réussite…et je suis optimiste, et c'est le docteur qui l'a dit!!!
   Je vais donc confier mon corps à des mécaniciens, du monde médical certes, mais des mécanos malgré tout. Et, en mécanique, mes seules références sont toutes ces voitures, toujours plus vieilles, qui me sont passées entre les mains. Qu'il faille régulièrement changer une pièce était parfaitement normal, mais en rajouter une, ça me laisse perplexe!
   Surtout qu'ils parlent d'introduire du métal dans ce corps jusque-là si bien préservé des méfaits de la pollution industrielle, ou presque! Je vais devenir un déchet ultime une fois mort, ce sont mes dernières convictions écologistes qui risquent d'en souffrir! Mais même la transition écologique ne permet pas la récupération de vertèbres en bon état sur les morts, à moins que ce ne soit qu'un problème d'avancée technique de la médecine, puisqu'ils récupèrent déjà d'autres morceaux.
   Bref, si je plains mon dos c'est qu'il est une seule certitude qui se fait jour, si l'opération marche, je marche, si l'opération ne marche pas, je ne marche plus, mais c'est déjà une autre histoire!
   En attendant, j'ai entendu des voix, si, si, je vous assure, plusieurs voix qui ont réussi à m'aider, ce sont des voix que je connais bien et que j'aime, mais je ne vous dirais toujours pas leurs noms!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire