dimanche 3 février 2019

L'échappée belle.

   J'ai réussi à m'échapper de l'hôpital, certes ce n'est que provisoire mais j'ai le Week-end pour moi! Je retrouve un peu d'optimisme car une partie de ma santé est retrouvée, mais c'est toujours un moment particulier que celui où le médecin entre dans la chambre, tout sourire, pour dire que tout va très bien, les examens donnent de très bons résultats, vous êtes en pleine forme! Pour, dans la seconde suivante, rajouter qu'il serait tout de même plus prudent de rester à l'hôpital jusqu'aux prochains examens, qui se pourront se faire que mercredi!
   Optimisme oblige, je n'ai retenu que le côté pleine forme, préférant omettre que mes déséquilibres étaient toujours présents, pour aller respirer, marcher, être dehors simplement. Ils m'ont laissé partir mais en insistant pour que je reste, pour qu'ils puissent veiller sur moi car si mon épilepsie était parfaitement maîtrisée, cela signifiait que les vertiges et déséquilibres pouvaient être liés à ma lombalgie!
   Malgré l'idée de me faire chouchouter tout le Week-end, je préférais ma liberté de mouvement et à peine les ordonnances dans les mains, je décollais… Bon, pas à la vitesse d'une fusée, mais peu importe, l'essentiel est de pouvoir s'envoler! Les nuages s'écartèrent afin de laisser une magnifique éclaircie convaincre ma neurologue de me laisser partir à pied.
   Ma santé vacillante ne me permettant pas les excès, je choisissais la déambulation plutôt que la marche. Un vent apaisé et le soleil resplendissant réchauffant un air jusque-là très froid, ont fini de me pousser à la divagation plutôt que de rentrer directement.
   Le meilleur des médicaments reste le grand air à n'en pas douter, je me suis très vite senti mieux et ai emprunté les chemins de traverse. Retrouvant la nature dont certains représentants offrent leurs floraisons, cognassiers, Prunus, Mahonias, tous de saison de surcroît! Une nature qui retrouve un peu de normalité, ce petit évènement m'a aidé à reprendre équilibre et j'ai même pu marcher la tête en l'air de temps en temps!
   C'est donc le cœur léger que je retrouvais mes appartements, deux coups de téléphones pas intempestifs du tout ont fini de me remettre d'aplomb. Il est des voix qui remontent même le moral le plus bas et, qui savent toujours se faire entendre à point nommé, c'est d'ailleurs pour ça que je ne donne pas de noms!!!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire