dimanche 31 mars 2013

Tous à la manif'

   Décidément, j'avais décidé d'éluder le sujet, mais les tenants de cette histoire à dormir debout, après s'être mariés, commence à empoisonner à nouveau nos si sereines actualités du moment. Alors j'écris ce petit texte pour exprimer mon désir véritable de démocratie.
   Les organisateurs de ces manifestations de déni démocratique sont en manque de notoriété, ils n'ont trouvé que ce moyen pour faire parler d'eux, ils sont si grotesques que j'en arriverai à glorifier les idiots de la télé-réalité! Prenons le nom qu'ils ont donné à leur mouvement "manif' pour tous", déjà là, ça achoppe. Ils ne s'adressent qu'aux hommes, enfin c'est ce que dit le titre, pour tous, en fait c'est un rassemblement sexiste, seuls les mâles sont les bienvenus, pas de femmes, rien que du masculin.
   Bon, je reconnais que j'en rajoute un peu, mais avouez qu'ils auraient pu se fendre d'un "manif' pour toutes et tous", ce qui correspond mieux à leurs revendications. Le tout est de savoir quelles sont les raisons qui les poussent à manifester, est ce pour empêcher une certaine catégorie d'humains d'accéder à l'égalité? Est ce pour dénoncer l'homosexualité comme une maladie? N'est ce pas, plus simplement, de la simple homophobie? Je crains que ce ne soit qu'un amalgame de toutes ces questions, la plupart de ces revendicateurs ne savent même plus pourquoi ils sont là.
   En fait, il semble que ces manifestations ne soient le fait que de quelques organisateurs en mal de vie publique, qui ne cherchent qu'une notoriété de profit personnel. Un homosexuel qui est convaincu qu'il est nuisible d'accorder l'égalité aux homosexuels, des grenouilles de bénitier que même le pape ne aurait reconnaître comme Chrétiens et une folle qui ne peut pas jouir (ce n'est pas moi, mais son pseudonyme qui le dit!).
   Je pense, au vu de tous ces arguments, qu'il convient de changer le nom de cette association de malfaisants, plutôt que "manif' pour tous", cela devrait s'appeler "manip' fourre-tout"!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire