mardi 12 mars 2013

J'aime pianoter.

     Non, je ne me suis pas mis à, mal, jouer du piano, ne soyez pas inquiets, mais c'est la leçon de piano de la fille de ma bien aimée qui m'a inspiré ce titre.
     J'ai pris conscience que le clavier était un mot commun au piano et à l'ordinateur, la différence étant que les notes musicales de l'un se transforment en notes lexicales sur l'autre. Je me prends donc à rêver que je vous joue une mélodie à chacun de mes textes, je commence à connaître la musique!
    Voilà, le ton est donné, même si mon imagination préfère la clef des champs à la clé de sol, je m'en voudrais d'être trop terre à terre.
    Je n'écrirais pas une symphonie, je tenterais, tout au plus, de faire preuve d'harmonie même si je ne suis pas un homme orchestre.
   Ce n'est, d'ailleurs, pas parce que j'ai souvent un parti pris que mes écrits  sont des partitions, je ne veux pas créer de scission, ni faire sécession (Il n'est pas question que je cesse d'écrire!), moins encore provoquer un schisme. Le schiste n'a rien à faire ici, même si mon ton est,parfois, rocailleux!
   De toute façon, le piano n'est pas fait pour le rock, n'en déplaise à J.L Lewis, je ne serais pas le caillou dans la chaussure de la littérature, je ne jetterais pas de pavé dans la mare, je vais y aller pianissimo.
   Après tout, de nombreuses personnes travaillent sur un clavier, il y a le claviériste, qui n'est pas un carriériste du clavier mais juste un musicien, d'autres s'appellent clavistes et n'ont aucun rapport avec l’œnologie, ni même avec l'esclavage, ils ne sont que des artistes graphiques.
   Il n'y a pas de catégorie de travailleur du clavier qui me corresponde, il va me falloir en trouver un, je ne saurais souffrir de n'être point nommé. Puisque le clavier est aussi un Christian et qu'il est hors de question  que l'on me compare à cet espèce d'espèce, je pense que je vais m'orienter vers un mot du style pianoteur ou pianotateur puisque je cherche ma voix!
   Bref, il importe surtout que je continue de pianoter sur ce clavier, inspiré par la musique de la vie qui passe, égrenant mes notes comme le ferait un musicien, au fil de l'air du temps. Je veux donner une tessiture à mes textes, afin de mettre à votre portée toute la gamme de mes pensées.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire