lundi 25 mars 2013

Autorité compétente.

   J'adore ce terme, il apporte une vraisemblance à nulle autre égale lorsque l'on veut exprimer une vérité absolue. Les autorités compétentes ont décidé que pour le bien de la population plus aucune décision ne serait prise avec son consentement, tout se fera entre experts, ceux là même qui représentent l'autorité compétente.
   Voilà à quoi se résume la nouvelle démocratie, les orientations générales sont choisies par une poignée de dirigeants et annoncées au peuple comme incontournables. Que voulez vous, quand on nous laisse le choix, nous, gens du peuple, refusons de laisser le cynisme prendre le pas sur le bon sens et l'humanité. C'est là que les autorités compétentes entrent en action, ils ordonnent, dans tous les sens du terme. Ils décident de façon autoritaire (logique pour une autorité!), ils font le tri, je pourrais même, en cette période d'élection papale, dire qu'ils consacrent par l'ordination, mais, démocratie oblige, ils font semblant de ne faire que prescrire!
   Il est vrai que notre société va de mal en pis, les scandales financiers succèdent aux scandales alimentaires, suivis de près par les scandales sexuels, tandis que les scandales politiques continuent allègrement de n'être pas jugés. Tout cela est normal nous dit l'autorité compétente, ce qui n'a rien de surprenant puisque c'est à elle que profitent tous ces abus!
   Tout ces faits nous permettent de douter des compétences de l'autorité, cela nous pousse à douter de celle que nous pourrions exercer sur nos enfants ou nos esclaves, euh, je veux dire salariés, pardon. Cette erreur est due à l'incompétence de mon cerveau à avoir une quelconque autorité sur mes différents organe. J'ai l'autorité incompétente, ce qui n'a rien de surprenant, puisque l'autorité compétente elle même fait la preuve de la plus grande incapacité à faire dans l'autoritarisme!
   Voilà, ce texte n'a pas vocation à faire autorité sur le sujet, mais il a la compétence requise pour prendre place en ce lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire