samedi 6 octobre 2012

Préparons les mouchoirs.

   Je veux, ici, crier mon désarroi face à une véritable catastrophe nationale, c'est la fuite des cerveaux, nos plus grands artistes s'exilent pour des raisons autres que fiscales, enfin c'est ce qu'ils disent! Ainsi, après Johnny Halbidet, qui a essayé de redevenir le belge qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être et qui s'est rabattu sur la Suisse. Il est un autre monument, absolument nécessaire à la culture française qui nous quitte pour des cieux plus cléments, où il n'aura pas besoin de partager les fortunes qu'il gagne, il s'agit de Christian Clavier! (Qui a dit ouf?)
   Mais attention à ne pas digresser trop vite, mes amis, il nous quitte pour des raisons autres que financières, ce sont les critiques virulentes dont fait l'objet cet "immense" acteur. Elles sont injustifiées, bien sûr et ne sont dues qu'à ses opinions politiques et son amitié avec l'innommable ancien président, c'est ce qu'il prétend. Il est vrai que ses magnifiques performances dans les navets qu'il hante de sa présence maléfique n'ont rien à voir avec son insuccès, son dernier film était sublime et le public n'a boudé les salles que pour se venger de Sarkozy!
   Alors il s'en va, en Angleterre, je ne porte pas les Anglais dans mon coeur mais je ne leur aurai jamais souhaité qu'un tel malheur s'abatte sur eux. Ne nous étonnons pas s'ils nous en veulent après un tel coup, nous leur envoyons ce que nous avons de pire, mais, comme ils ne comprendront pas ce qu'il leur dira, peut-être le trouveront ils drôle!
   Maintenant, il ne nous reste plus qu'à souhaiter que d'autres personnalités du spectacle, voire même des hommes politiques mais, surtout, de ces pseudo journalistes s'en aillent eux aussi. Qu'ils n'hésitent pas à nous débarrasser de leurs pesantes présences, ils peuvent s'exiler autant qu'ils le veulent, quitte à se passer de leurs impôts. Je pense, sincèrement, que ce n'est pas un drame pour la France, de toute façon, s'ils s'exilent c'est qu'ils sont tricheurs, radins et mesquins, ils n'ont jamais acquitté le moindre impôt et s'en foutent royalement de leurs concitoyens.
   Bon vent à tous ces gagne-petit, sortons nos mouchoirs mais pas pour y pleurer, juste pour y faire un noeud qui nous rappellera de ne jamais regretter ces têtes de noeud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire