mercredi 9 février 2011

vive la vie(bis)

Bon,je me décide à revenir,vous expliquer pourquoi la vie vaut d'être vécue quoiqu'il arrive.Il y a pour commencer,ces deux magnifiques bébés Gaston et Gwenaël qui ont vu le jour pour la plus grande joie de l'entourage et pour la plus grande fatigue de leurs parents respectifs(hé!hé!hé!).Ces deux naissances me permettent de me réjouir d'avoir fait une croix sur une nouvelle paternité,les pleurs nocturnes,les inquiétudes liées à l'état de santé,l'attention permanente qu'ils exigent,très peu pour moi!!!Je me contenterais du rôle de tonton Kaboum que la vie m'a assigné,ce n'est pas de la facilité de la tâche que je me réjouis mais bel et bien du détachement auquel ce statut me donne droit.Je vais pouvoir allègrement mal éduquer ces deux garnements,nuire à l'autorité de leurs parents sans en éprouver ni regrets,ni remords et enfin devenir cet adulte irresponsable que j'ai toujours rêvé d'être!Le bonheur total de l'éducation sans contraintes!!
Ensuite,il y a cette nouvelle vie que j'entreprends de mettre en place,changement de travail,changement de femme,redécouverte de la liberté,redécouverte de l'Amour(une majuscule car c'est le seul véritable de ma vie),à 45 ans il est grand temps me direz vous,"mieux vaut tard que jamais"vous répondrai je,classiques mais efficaces ces adages!!Me voici donc à l'orée de ma vie,la vraie,fin de l'extinction des feux.Mais que vais je faire de nouveau et que je n'ai déjà fait tant mon passé est riche,et bien,je vais écrire,ne vous en déplaise!Oui,oui,vous avez bien lu,je vais tenter de coucher sur papier toutes ces idées loufoques qui me passent par la tête,et advienne que pourra!Chaque artiste a besoin d'une muse et j'ai trouvé la mienne,même si notre histoire n'est pas prêt d'aboutir,je sens déjà les effluves de l'inspiration gagner mon cerveau malade et sur dimensionné,sans doute vais je commencer par des nouvelles courtes et percutantes librement inspirées par ce blog qui semble tant plaire à ses visiteurs,pourquoi se compliquer la tâche inutilement,n'est ce pas?
Pourquoi vous faire part de ces idées,me direz vous?Il y a une vraie raison,c'est qu'exceptionnellement je veux votre avis à vous tous qui me lisez,j'ai besoin que des gens sains d'esprit(la question se pose de savoir si l'on peut être sain d'esprit et être lecteur de ce blog!)pour éclairer ma lanterne et m'aider dans mes choix futurs.
Voilà,c'est tout pour cette fois,vous pouvez ne pas éteindre vos ordinateurs mais juste pour me répondre!Après,éteignez le,ça ne vous fera pas de mal de replonger dans la réalité de vos (tristes)vies!!!Mais soyez vigilants,je risque de revenir rapidement et de façon surprenante,je n'en dirais pas plus c'est une surprise.Salut amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire