jeudi 17 août 2017

C'est plus simple que ça!

   Il y a peu de temps, une question me taraudait l'esprit, savoir si j'aimais à ce point l'instabilité que le nouveau changement de vie imposé par mes défaillances techniques me seyait à ce point. Ce blog me prouve qu'il m'est plus qu'un exutoire, il suffit que je m'y pose une question pour que la réponse se fasse jour! Je pensais que je n'écrivais pas toujours pour vous, mais j'étais loin de penser que j'écrivais à ce point pour moi, ce doit être la raison du peu de commentaires, aveugle que j'étais!
   Bref, je sais maintenant le pourquoi, ou simplement son début, de cette instabilité chronique, de cette fuite de toute forme de reconnaissance professionnelle ou sociale. Je ne vous en dirai mot, c'est à moi seul qu'appartient cette quête, ce texte n'existe que pour me servir de psychologue gratuit!
   Ce n'est que la simple histoire d'une forme d'abandon, mais il semblerait que l'impact en ait été assez important pour générer l'homme que je suis devenu. Pour l'instant, et c'est la seule raison d'être de ces quelques lignes, je ne veux que digérer l'information, j'apprends déjà à me réjouir de savoir ce que j'ignorais.
 
Il faudra que je cherche aussi un jour la raison de cet optimisme délirant qui m'habite et m'abrite!!!
 
   Ce que je voudrais réussir à dépeindre, c'est la difficulté que peut avoir certaine information à se frayer un chemin dans les méandres tortueux d'un esprit comme le mien. Je crains que ce texte ne suffise seul à m'aider, mais je ne veux me faire aider que lorsque j'y serai préparé, dès le point final, pourquoi pas?
   Se poser ou poser les bonnes questions peut aider quand les réponses se font jour, mais lorsque les réponses ne répondent à aucune question, cela pose des questions! Je préfère me dire que le hasard n'y est pour rien et qu'on ne sait ce qu'on doit savoir que quand on doit le savoir, avant je n'étais pas prêt sans doute.
   C'est un nouveau pas vers la sérénité, j'en suis convaincu, mon problème est d'accepter cette information qui tant me bouleverse. Il faut que j'apprenne à faire confiance aux personnes responsables, même si elles peuvent m'apparaître sous un autre jour, mais je n'ai pas les armes pour ça. Même mes chers canons, s'ils m'ont ensoleillé le coeur, n'ont pu me redonner l'âme du combattant, c'est vous dire si c'est grave!
 
   Je dois me résoudre à aller rencontrer l'un de ces psy tant exécrés! Je me demande si ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème dans cette histoire! Je ne vois pas d'autre issue si je veux poser un peu mon sac et, pourquoi pas, le transformer en armoire.

   Encore faut-il avoir envie de changer, au point d'arrêter de changer.......foutu paradoxe!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire