vendredi 18 août 2017

Nébulosités

   C'est une autre façon de parler des nuages, ils ne sont pas nombreux ce jour. Leurs formes en sont d'autant plus visibles, volutes grises, blanches, voire simples filaments laiteux dans l'azur du ciel.
   Il suffit de peu d'imagination pour y voir des formes que nous serons peut-être seuls à détecter!       Alors, allongé dans l'herbe, pas si tendre que ça, légèrement humide de l'arrosage des derniers jours, les yeux dans les cieux, laissons défiler les nuages tout autant que l'imagination. Pour rendre l'exercice plus drôle, je décide que les nuages, par leurs hasardeuses formations, allaient être les augures de mon futur.
   Là, un premier inspirateur, il a une forme de poulaine! Incroyable, je vais sans doute continuer la reconstitution, bonne nouvelle même si ce n'est pas très surprenant. Mais, que se passe-t-il? Le vent déforme le nuage, il ne ressemble plus qu'à un vestige archéologique de poulaine et voilà que les caprices de l'air font apparaître les os d'un pied dans la chaussure! Incroyable, le plus fou est que ce pied semble remplir la poulaine jusqu'à la pointe! Vais-je devenir l'archéologue qui prouvera que les poulaines avaient des raisons physiques d'exister?
   Délaissant mes rêves de gloire, je replonge mon regard sans retard vers l'immensité céleste. Voici déjà un autre nuage à la forme étrange, on dirait un génome, en légère forme de tire-bouchon, tournant sur lui-même. C'est très beau, mais ça ne m'inspire rien jusqu'à ce qu'un vent capricieux le fasse disparaître lentement. Horreur, serait-ce la fin de l'humanité, après tout, il a mis longtemps à se désagréger, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Surtout, si mon délire s'avérait vérifiable, je ne vois pas ce que je pourrais y changer!!!
   Un autre nuage bizarre fit alors son apparition, faisant vaciller ma quiétude, il avait nettement la forme d'un ange qui descendait vers la terre! Plutôt réjouissant comme vision pensais-je, jusqu'à ce que j'aperçoive une petite nébulosité, au-dessus, qui avait, sans la moindre ambiguïté, la forme d'un parachute!!! Avouez que voir un ange "sauter" du Paradis, il y a de quoi inquiéter quelqu'un qui y croit , heureusement que ce n'est pas mon cas!
    Je laisse tranquillement errer mon regard, de masse grise en masse grise, il y a beaucoup d'éléphants dans les nuages. Si cela signifie qu'ils vont nous envahir, ne comptez pas sur moi pour intervenir, outre le fait que je ne chasse que ceux qui volent, j'adore les éléphants.
   Tiens, un nuage particulier, il fait penser à la pluie lorsqu'elle tombe de travers, poussée par le vent qui s'est levé d'ailleurs. Mais, mais, ce n'est pas une vision, c'est bel et bien la pluie!
   Finalement, ne devrait-on pas toujours tenir compte des signes célestes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire