vendredi 28 décembre 2012

J'aime râler.

   C'est incroyable, des scientifiques viennent à mon secours, des vrais pas des Américains, ceux là sont Allemands, avouez qu'ils gagnent en crédibilité. Ces chers chercheurs, c'est coûteux un chercheur, ont, de façon très professionnelle, prouvé que les râleurs vivent plus vieux que ceux qui n'osent ou ne veulent pas récriminer à tout bout de champ. Toutes ces personnes qui critiquent les gens, comme moi expressifs de l'extrême, tous ces silencieux qui préfèrent râler intérieurement, ces hypocrites de la pensée remâchent les pensées qu'ils n'ont pas voulu exprimer à haute voix, ce qui provoque une macération des mauvaises humeurs, accélérant le pourrissement de leurs organes sensoriels, le coeur en priorité!
   D'ailleurs, le râle n'est il pas le nom que l'on donne aux sons émis par un agonisants? Il prolonge ainsi sa vie de quelques instants, vérifiez la prochaine fois que vous croiserez un mourant, s'il ne râle pas, il survivra moins longtemps, agonir empêche d'agoniser! C'est une preuve éclatante de la nécessité absolue de râler pour se sentir vivant, seuls les morts se taisent! Il faut aussi noter que l'adjectif râlant signifie fâcheux, contrariant, il faut donc râler pour rendre éviter d'être contrarié et non l'inverse, n'en déplaise aux silencieux de la pensée!
   Vous n'êtes pas encore convaincus? Vous ne voulez pas en démordre, vous savez que le râleur ne saurait avoir de raisons d'être, vous bouilliez intérieurement de colère sourde, puisque muette, face aux arguments que je vous expose, vous êtes ma plus belle preuve! Vous sentez le sang affluer à vos tempes, vos battements de coeur se font plus violents, vous éprouvez une sensation d'étouffement, c'est contre nature de ne point râler, allez, laissez vous faire et, pour une première fois, je ne vous contraindrais pas à parler, il vous suffira d'écrire vos râlements sur les commentaires de ce texte.
   Bon, j'ai gardé une botte secrète pour les plus sceptiques, vous savez ceux qui tiquent sept fois juste parce qu'ils ne veulent pas râler! Il y a plein de mots de la langue française qui ont la même étymologie, prenons, par exemple et au hasard, ralenti, hein! Ça vous en bouche un coin, le ralenti, c'est lent, c'est calme, ça fait un petit bruit régulier, avec quelques hoquets, je vous l'accorde, mais tout de même, c'est parlant comme exemple. Ensuite, c'est le verbe rallier, voilà bien la preuve qu'un râleur peut rassembler, rallonger est aussi une des réactions déclenchées par le râleur. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, le verbe rallumer, il exprime à lui tout seul toutes les qualités propres à celui qui râle, c'est la flamme de la passion exprimée qui est rallumée par un râleur patenté, oserais je dire professionnel?
   Allez, longue vie à tous les caractériels qui s'expriment, serait ce en râlant!

4 commentaires:

  1. peut-être que ceux qui supportent les râleurs meurent-ils d'épuisement!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cela n'est pas possible, puisqu'ils finissent par râler contre les râleurs!

      Supprimer
  2. pas très réjouissant comme perspective?

    RépondreSupprimer
  3. Mais si, bien sûr, prenons le ralle du cerf au fond des bois, par exemple, il met la biche dans un tel état qu'elle erre le coeur battant la chamade, le chasseur n'a plus qu'à la cueillir du bout délicat de son fusil et un civet de biche fait taire les plus velléitaires de nos râleurs, le ralle tue le râle! Cela n'est il pas réjouissant, cher anonyme?

    RépondreSupprimer