jeudi 27 décembre 2012

L'hypoallergique.

   Préparez vos dictionnaires, les amis, ce texte s'annonce difficile à comprendre, tout ça à cause d'un de mes voisins médecin qui m'a éclairé sur le peu de professionnalisme dont font preuve certains carabins. Plein de cette naïveté qui fait notre charme à nous autres béotiens, je croyais que des personnes ayant fait le serment d'Hypocrite, ah, non! Celui là ce sont les hommes politiques qui le font. C'est rageant, j'ai son nom sur le bout de la langue, mais elle n'est pas assez longue pour que je puisse le lire, ça y est, c'est le serment d'Hypocras, ben non, ça c'est celui des adorateurs de Bacchus!
   Ce n'est pas non plus Hypostase, ça c'est pour ceux qui croient en la sainte trinité, celui d'hypochrome est pour les anémiés. Vraiment, plus je cherche et moins je trouve, le serment d'hypothèque est réservé à ceux qui croient que l'immobilier est une religion, quant à celui d'hypoxie est pour ceux qui manquent d'air, ils finissent d'ailleurs par prêter serment à hypocondrie! S'ils respectaient la promesse d'hypogée, nous pourrions dire qu'ils creusent nos tombes, ce qui n'est pas totalement faux, soit dit en passant!
   Je vais finir par faire une crise d'hypomanie si je ne trouve pas, mon cerveau va se mettre en hypotonie (ben si, mon cerveau est un muscle, c'est pour ça que je porte des objets sur la tête, à l'instar des femmes africaines, je muscle mon cerveau, alors, ce n'est pas une preuve scientifique, c'est bien plus qu'une hypothèse, en tout cas!). En attendant, personne ne m'a écrit pour me dire comment s'appelle le serment des médecins, faut il que j'utilise une tournure hypocoristique pour vous séduire, mes petits lecteurs chéris que j'aime?
   Une idée me vient tpout à coup, et si je m'étais totalement fourvoyé, peut être que le nom ne s'écrit pas Hy, mais Hi, oui, évidemment, c'est le serment d'Hipparque, non, c'est un peu cavalier comme erreur. Hippiatre, c'est pour les docteurs des chevaux, mais pas des hippogriffes, je en vais pas faire un cours d'hippologie, je finirais par faire dans l'hippophagie! Bon, je vais m'arrêter là, je pourrais devenir hippopotamesque, allez, je fais ici le serment de ne plus jamais tenter d'écrire sur Hippocrate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire