dimanche 23 septembre 2012

J'aime vivre.

   Je me sens obligé de venir le préciser tant ma vie a évolué en moins de deux ans, au fil de mes écrits il m'est arrivé de dévoiler certains changements dans la vision que j'avais de la vie mais, en ce moment, il est des faits qui me font à nouveau pousser des ailes et me voilà reparti pour les limbes célestes.
   Il n'y a pourtant pas de grandes nouveautés dans le déroulement de notre vie commune à mon irrésistible Amoureuse et moi. Les enfants semblent avoir accepté les faits, que ce soient les siens ou les miens, à part, peut-être, ma Louise mais elle est loin de nous, ce qui peut expliquer certaines de ses résistances. Le temps se chargera de lui ouvrir l'esprit et de m'éclairer sur la façon de renouer un contact qui me manque beaucoup.
   Nous reprenons actuellement le cours "normal" de nos vies, l'année passée entre nos retrouvailles et la restauration de notre si belle demeure se termine et nous devons songer à notre avenir. Nous reprenons le travail chacun de notre côté, mais avec des évolutions que nous savons être bénéfiques à tous les deux. Cathy repart en formation, malgré son grand âge, c'est vous dire si nous avons repris confiance en nous grâce à cette énergie propre à l'Amour retrouvé! De mon côté, je vais créer une entreprise paysagiste comme je l'avais déjà écrit il y a quelque temps, mais votre manque d'assiduité m'oblige à me répéter souvent.
   C'est une série d'entretien avec une psychologue, rattachée à mes chers amis de pôle emploi, qui m'a orienté vers un emploi non salarié, alors autant choisir un métier que j'ai ,toujours aimé et qui reste, de par ma formation scolaire, mon seul vrai métier. Les quinze autres professions exercées ne m'auront, finalement, servi qu'à restaurer la maison, ce qui n'est pas vain, avouons le! La vie reprend donc ses droits et son cours qui, s'il n'est plus aussi tumultueux, n'en sera pas tranquille pour autant.
   Mais, je n'ai plus le moindre doute là dessus, si vous souriez à la vie, elle saura vous récompenser en retour, il m'a suffi de parler de mon projet d'entreprise à quelques personnes pour que les chantiers affluent d'eux même. Je vais démarrer mon activité sans avoir eu à communiquer autrement qu'oralement et j'ai acquis la certitude que ma joie de vivre et l'entrain qui m'animent ne sont pas étrangers à cette situation. S'il vous faut une autre preuve de ce que j'avance, je peux vous parler de ma Cathy qui, à peine décidée à entreprendre de nouvelles études a trouvé un stage et une grande partie du financement des frais qui seront engendrés.
   Que dire de plus, si ce n'est que les enfants aussi profitent de ce courant ascendant, Louise a trouvé un emploi qui lui plait, Chloë parait avoir compris que c'est pour elle et elle seule qu'elle doit étudier, Tristan, Josselin et Hermine se sont mis au travail afin que leurs années collège se passent pour le mieux.
   Alors, que vous dire d'autre que..... j'aime vivre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire