samedi 22 septembre 2012

J'aime ma voiture.

   Il est un objet qui provoque le dégoût chez moi, malgré l'utilité, voire l'obligation d'en posséder, il s'agit bel et bien de la voiture. Objet de pollution, encombrantes et souvent laides, bruyantes et excessivement coûteuses à l'entretien, elles n'ont pour elles que d'être un moyen très utile de locomotion.
   Pourquoi ce titre alors, me direz vous, perspicaces et observateurs comme vous l'êtes! Tout simplement parce que je vais me remettre au paysage, entendez par là que je vais faire des jardins ou simplement les entretenir si je ne puis plus. Pour ce faire, il me fallait un véhicule, j'en ai récupéré un, un pick-up, si je vous en parle c'est qu'il est aussi spécial que votre serviteur, il n'y a que vingt ans entre nous puisqu'il est né en 1985, ce qui en fait un noble vieillard vu l'état dans lequel il est.
   Mais il est d'une fiabilité à toute épreuve, c'est pour ça que je l'aime ce bon vieux "taxi brousse" comme l'appelle une de nos aimables voisines. Il vient de passer, avec succès, un contrôle technique et nous repartons donc pour deux ans au moins de vie commune, bien qu'il soit peu commun! Ce qu'il y a de plus surprenant dans ces contrôles que l'état nous oblige à faire, c'est qu'ils ne semblent pas servir à grand chose, la liste des défauts de mon véhicule ressemble à un catalogue de vente par correspondance mais je n'ai qu'une petite réparation à faire avant de passer la contre visite qui, pour lors, ne devient que de principe.
   Alors, je vais pouvoir continuer à arpenter les rues de Dinan sans complexes, en surveillant attentivement mes rétroviseurs toutefois, des fois que je perde un morceau en roulant! Il faut dire que la carrosserie est pleine de trous dus à la rouille et qu'il y a des pièces qui ne semblent tenir que par miracle, heureusement que je me suis mis à croire en Dieu!
   Il faut vous préciser que cette voiture sera mon moyen de locomotion pour mes débuts comme paysagiste, alors j'ai un peu masqué les traces de rouille avec une bombe de peinture, histoire de lui redonner un peu de son lustre d'antan. Mes premiers clients sont des personnes qui me connaissent, elles ne seront donc pas choquées de me voir au volant de cette étrange voiture, les taches de rouille en moins, je dois bien reconnaître que nous avons des points communs tous les deux.
   Voilà, c'est juste un petit hommage que je lui rends, j'avais tellement peur qu'elle ne passe pas le contrôle technique, c'est que, au delà des moyens financiers qui me font cruellement défaut pour acheter un autre véhicule, je m'y suis attaché à mon pick-up. Pour la petite histoire, je me dois de préciser qu'il m'a été offert par un homme devenu un ami, celui là même qui me tripotait dans le texte précédent! Mais n'y voyez aucun rapport, ce n'est pas la voiture qui a déclenché mon mal de dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire