jeudi 29 mars 2012

J'aime le magnétisme.

   C'est un pouvoir mystérieux que le magnétisme, celui d'attirer, voire d'influencer des objets ou des personnes, cela agit comme un aimant sur le métal, on ne peut y résister. Nous avons décidé d'en rencontrer un avec Cathy, il était sensé nous aider à arrêter de fumer, nous étions prêts à nous laisser envoûter même si, vous vous en doutez, je n'étais pas forcément convaincu.
   Nous voici donc à pied d'oeuvre, une petite salle d'attente, toute petite mais bien remplie, les gens présents ayant l'air convaincu de l'efficacité de notre magnétique empêcheur de fumer. Bon, comme tout praticien digne de ce nom, l'heure du rendez vous n'est que de principe, encore avons nous de la chance puisque nous n'attendons qu'une heure, c'est bon signe!
   Notre tour arrive enfin, Cathy décide de passer la première, je ne crois pas qu'elle soit plus courageuse ou plus motivée que moi, je pense qu'elle en a assez d'attendre! Une demi heure plus tard, la porte s'ouvre enfin pour moi, je me retrouve face à un petit bonhomme, pieds nus et à l'air béat. Il me demande quelles sont mes raisons d'arrêter de fumer, puis il prend une cigarette qu'il va brandir comme une baguette magique pendant tout l'entretien.
   La conversation se déroule très normalement, il m'expose les raisons qui doivent me motiver, il m'explique que je dois me comporter comme si je n'avais jamais fumé et me fait quelques tours de passe-passe. Il me bloque la jambe avec la cigarette qu'il tenait, puis il expulse le tabac de mon corps en remontant ses mains le long de mon ventre, jusqu'à ma gorge. Sur ce, il me dit que c'est fini, que je n'aurai plus envie de fumer et que je lui dois trente cinq euros!
   Je ressors de son cabinet et rejoins ma Cathy, nous nous regardons puis nous nous posons la question: "alors, ça te fait quelque chose?", la réponse est la même pour les deux, aucun ressenti mais aucune envie de fumer, même si j'ai des cigarettes dans ma sacoche. Nous ne fumons jamais en voiture alors je ne suis pas encore totalement convaincu que c'est le magnétiseur qui est la cause de cette "non-envie".
   Nous prenons la route de Rennes où nous devons récupérer une amie grande fumeuse, ce sera un bon test, grandeur nature. Bon, il faut le reconnaître, le magnétisme a agi, malgré les efforts de notre amie, ni l'un ni l'autre n'éprouve le moindre désir de tabac, nous semblons totalement débarrassés du tabac.
   Alors, évidemment, il y a eu des hauts et des bas, depuis ( cela fait deux semaines maintenant), mais nous n'avons pas replongé et ne sommes pas plus nerveux qu'avant, nous en arrivons à nous demander si nous avons fumé un jour et, surtout, ce qui nous a pris de vouloir fumer un jour! J'aime donc le magnétisme, je suis sous le charme, même si ce n'est pas un envoûtement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire