mercredi 21 mars 2012

J'aime fulminer.

   Quelques jours après avoir annoncé que j'allais arrêter de grommeler, j'annonce que j'aime exprimer de façon violente ma colère, je ne suis plus à un paradoxe près, ,mais je vous rassure, je ne cherche que le jeu de mot par le titre de ce soir. Fulminer peut aussi vouloir dire lancer la foudre ou tonner, être fumant en quelque sorte, c'est ce que je ne suis plus, justement, j'ai arrêté de fumer, au sens propre!
   Ceux qui me connaissent un peu doivent se dire qu'effectivement, je fulmine en ces moments de sevrage tabagique, que nenni, j'ai trouvé la parade. Nous avons été consulter un magnétiseur avec la femme de ma vie, vous savez, un de ces personnages étranges, bien nous en a pris, même un incorrigible matérialiste comme votre serviteur doit se rendre à l'évidence, ça marche!
   J'ai donc arrêté de fumer, sans tempêter, sans me mettre en colère, sans même pester! Je n'ai ni détoné, ni explosé ce qui est un véritable paradoxe pour un artilleur aussi explosif que votre Boutefeu. Le pire est qu'il faut que je garde un briquet par devers moi pour bouter le feu à la poudre puisque je ne saurai plus le faire d'une cigarette, mais ce ne sera qu'un rappel d'une vie passée, j'ai oublié que j'avais fumé!
   Je puis fulminer tout mon soûl, puisque c'est aussi être hors de soi, ce qui me semble être ma nouvelle réalité tant je me suis détaché de cet encombrant héritage de mon passé, puisque c'est aussi hurler, ce que j'ai envie de faire pour exprimer toute ma joie d'être enfin débarrassé de ce fardeau, je suis libre, totalement libre! Finis les essoufflements malencontreux, les pertes de temps, je me sens léger, je vais pouvoir déchaîner les forces que j'avais mis sous l'éteignoir de mes cigarettes, je vais sortir de mon cendrier de façon éruptive, nous y revenons, je vais pouvoir fulminer!
   J'ai enfumé mon envie de fumer, je vais pouvoir maudire les fumeurs, voire les invectiver, ce sera le point culminant de mon art de fulminer, la fulmination suprême. Je vais vitupérer, ce qui me fera jubiler, je vais déblatérer sur le dos des pauvres hères victimes de leur passion pour le tabac, mais je crois surtout que je vais les prendre en pitié, victimes qu'ils sont de ce syndrome tabagique dont j'étais moi même la victime.
   Je vais donc devoir fulminer contre mes envies de fulminer contre les fumeurs, mais, au moins pourrai je continuer de fulminer... sans fumer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire