jeudi 15 mars 2012

J'aime les débats.

   J'aime ces soirées, surtout actuellement, où l'on peut débattre de sujets politiques puisque c'est de saison, c'est l'une de ces conversations qui déclenche l'écriture de ce texte. J'ai dû subir, hier soir, le discours plein de démagogie d'un réactionnaire de droite, avec ce que cela implique de lieux communs. Comme la personne incriminée était notre invité, j'ai été contraint de me taire, ça vous en bouche un coin, hein? C'est pour ça que mon texte de ce soir sera consacré à la politique, je vais écrire ce que l'on m'a interdit de dire.
   Le sujet du monologue de notre ami, était la fuite des cerveaux de notre beau pays à cause de la taxe que veut instaurer le candidat socialiste sur les très hauts salaires. Ces gens de droite sont vraiment dépourvus d'imagination, après les chars russes de 1980, voici que nos intellectuels vont fuir le pays pour que leurs revenus ne soient pas surtaxés! Mais, depuis quand les intellectuels gagnent ils des salaires qui les menacent  de simplement payer des impôts?
   Il me semble bien que c'est notre actuel président qui a ouvert la boîte de Pandore et fait fuir nos têtes pensantes en les maltraitant et en réduisant leurs subventions à peau de chagrin. Mais, comme d'habitude, les électeurs de droite sont d'une mauvaise foi que seuls les électeurs de gauche peuvent leur envier! Alors, ils vont prétendre que la possibilité d'un gouvernement de gauche va nuire au bon développement de notre économie, que tout le système va s'écrouler et que ce sera la déchéance pour notre beau pays. Ils semblent oublier que c'est déjà le cas, le gouvernement du pays n'a qu'une importance relative, qu'il soit de droite ou de gauche, il n'est plus que d'apparat, il ne fait qu'entériner les décisions des entreprises de la bourse.
   Alors, je me fais fi de tous ces militants de groupes politiques qui s'attachent à leurs habitudes, pensant qu'elles les sauveront du naufrage inéluctable de notre société de consommation, c'est pour ça qu'il ne m'est pas difficile de me taire lors d'un débat sur la politique. J'ai décidé que je ne déciderai plus, je voterai blanc et, si les Français avaient un peu de bon sens, ils suivraient tous mon exemple, juste pour signifier aux pitres qui prétendent nous représenter, qu'ils ne servent plus à rien, si ce n'est gesticuler vainement, ce qui est l'apanage des marionnettes faut il le rappeler?!
   VOILà, j'aime les débats, mais seulement lorsqu'ils ne sont pas stériles, là je veux bien m'exprimer, pour peu que l'on me laisse prendre la parole de temps en temps, juste histoire d'apporter ma pierre à l'édification de la bêtise humaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire