jeudi 13 février 2020

La lune a rencontré le soleil.

   Je me demande parfois pourquoi je continue de me lever aux aurores alors que je n'ai rien de particulier à faire. Et il est des matins qui me répondent qu'il y a toujours une bonne raison de se lever avant le soleil!
   Ainsi, déambulant vers un rendez-vous pour lequel j'avais beaucoup d'avance, je me suis rendu compte que la lune, non contente d'être ronde comme une queue de pelle brillait de mille feux, alors même que le soleil laissait entrapercevoir ses premiers rayons. Au vu de la hauteur où elle se tenait, il m'apparut évident que la rencontre était inévitable, je m'arrêtais sur une petite hauteur pour mieux assister à l'évènement, bien m'en pris.
   La lune semblait vouloir rivaliser avec le soleil qui se levait en étirant ses rayons de plus en plus lumineux, elle le toisait soudain prise de l'ivresse du pouvoir en continuant d'être plus haute dans les cieux libres de tout nuage. Les deux entités célestes parurent échanger quelques mots, le ton montait en même temps que le soleil tandis que la lune pâlissante continuait son déclin.
   Mais elle persistait dans sa volonté de tenir tête au grand astre, après tout elle a autant d'importance que lui, pour nous en tout cas. Cependant, comme sur terre, même aussi utiles les uns que les autres il s'en trouve toujours un pour se décréter chef, les cieux n'échappent pas à la règle et c'est le soleil qui joue au chef.
   Et voilà, après avoir tancé vertement la lune au point de la faire pâlir jusqu'à n'être plus visible, il la força à se coucher mettant ainsi un terme à ce moment de pure magie offerte par notre si généreux environnement.
   Peut-être devrions nous songer à plus le respecter, plutôt que de passer notre temps à vouloir décrocher la lune!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire