dimanche 28 octobre 2018

C'est pour votre bien.

   Je ressors d'une série d'examens médicaux aussi vaine que les précédentes puisque toujours orientée dans la recherche de ces fameux symptômes qui refusent de se montrer, sont-ils coquins, tout de même! Mais les spécialistes du corps médical, neurologues pour ce cas précis, sont aussi obtus que des hommes politiques, ils semblent entendre nos idées mais sont incapables de simplement imaginer les essayer.
   Ce refus de chercher les "sources du mal" ailleurs que dans les raisons médicales connues, conduit au refus de tenter une improvisation ou même de chercher différemment.
   Mais ce n'est pas le plus épique de la situation, face à mon mal-être exprimé la réponse fut des plus déroutante. Au vu de tous les examens subis, cherchant la moindre possibilité de cancer à "quelque endroit que ce fut" de mon corps qui, en plus d'être divin, s'avère en pleine santé! Si l'on excepte l'état de certaines vertèbres et cette épilepsie surprenante.
   Il ne me reste plus qu'à rendre visite à l'Haroun Tazieff de la radiologie, celui qui s'occupe de visiter les cavités sombres, muni d'une caméra de surcroît! Je m'en fous, j'irais témoigner sur #mee too!
   Ce texte n'est que le résultat des répétitions d'examens aussi douloureux qu'inutiles, IRM, ponctions lombaires, électro-encéphalogrammes, pour m'annoncer qu'il n'y a rien à m'annoncer. Mais il ne faut pas s'en inquiéter puisque seuls cinq pour cent des épileptiques en connaissent la cause, je me sens moins seul, faute d'être rassuré!
   Il reste cependant un espoir avec d'autres spécialistes qui vont chercher d'autres pistes, puisque les neurologues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'imagination, paradoxe de personnes étudiant un monde inconnu!
   J'espère juste que ce sera un peu plus plaisant et moins douloureux, surtout pour eux d'ailleurs, je pourrais finir par croire qu'ils me veulent du mal malgré leurs dénégations, en tout cas je suis de moins en moins certain que ce soit pour mon bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire