samedi 5 novembre 2011

J'aime la décontraction.

   J'aime ce comportement qui permet le relâchement, accordant une souplesse sans, cependant être de la désinvolture. La décontraction est un moment qui permet de faire preuve d'aisance, quelques soient les situations que l'on traverse, c'est détendu que l'on prend les évènements qui, parfois, s'enchaînent.
   Voisine de la sérénité, la décontraction a quelque chose en plus, elle est naturelle, innée, l'important étant de ne pas se comporter contre sa nature. Le temps passant, nous avons une tendance à la crispation, source de raidissement, tout le corps se contracte entraînant une raideur de l'esprit, il faut alors faire preuve de flegme pour retrouver sa souplesse.
    C'est à cette condition que l'on redevient soi même, le calme apaisant retrouvé, la décontraction fera son effet, même les marques du temps s'estompent peu à peu, c'est comme une seconde jeunesse. Les sentiments de notre entourage évoluent dans le même sens, les gens se décontractent, se relâchent et se laissent aller à la joie de notre compagnie. Les barrières que notre tension avait érigées disparaissent, l'assouplissement de nos sentiments entraîne l'assoupissement de notre colère. 
   C'est alors la fin des convulsions spasmodiques de notre façon de penser, l'esprit se libère de toute contrainte, les muscles se dénouent, un bien être intense nous envahit, le corps se remet à bouger sans spasmes, tout en douceur et calme. C'est cela la décontraction, ce n'est que le détachement de son mal être, pas une forme d'indifférence, juste une nouvelle appréhension des choses, tout en légèreté, apportant la vraie liberté.
   Finie la rigueur, il suffit de se laisser aller, tout ce qui doit arriver arrive, qu'on le veuille ou non, alors autant être décontracté. Il ne faut pas que ce soit de la négligence, au risque de donner dans l'irrévérence, la décontraction ne doit pas se nourrir d'effronterie mais d'Amour, même s'il crée parfois des tensions, surtout chez l'homme, c'est à la femme de détendre ces raideurs masculines, elles agissent alors comme un détendeur comme ça, ça gaze dans le couple! 
   Pardonnez ces digressions Amoureuses, elles ne sont que la marque de ma désinvolte familiarité, ce qui est, somme toute, une forme de décontraction! L'important est de rester dans une sereine aisance qui, seule, permet de rester détaché des contraintes de la componction, qui n'est, souvent, que de façade!
   Voilà, j'aime la décontraction car elle permet de vivre pleinement conscient de sa valeur propre, elle permet à l'esprit de prendre le dessus sur le corps, tout se fait en souplesse et, à l'instar du roseau de la fable de La Fontaine, autorise toutes les hardiesses face aux intempéries de la vie.
   Allez, éteignez votre ordinateur et allez vous décontracter les muscles du dos, ils m'ont tout l'air d'en avoir besoin, vu le temps que vous passez à me lire!
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire