vendredi 25 novembre 2011

Fleuriquet le retour!

   Bon, j'ai pris des vacances pour me remettre de mes problèmes de santé, il faut dire que l'hôpital est assez traumatisant pour quelqu'un qui n'est pas habitué à le fréquenter, je vous raconterai ça dans le détail un peu plus tard! Ce qui importe maintenant, c'est de reprendre mes habitudes d'écriture et de recommencer à vous attirer sur ce blog pour vous obliger à lire, bande d'incultes que vous êtes.
   Il faut dire que j'ai pas mal d'histoires à vous raconter, depuis que j'ai quitté l'hôpital ma vie a totalement changé et je suis en pleins travaux de reconstructions, de ma santé d'abord, de notre future demeure ensuite. Nous en sommes enfin les propriétaires officiels et les travaux ont pu débuter, autant vous dire que je m'en donne à coeur joie tant il est attractif de travailler pour soi même, si les surprises ne sont pas toujours très bonnes, il suffit d'une seule bonne nouvelle pour que la joie prenne le pas sur l'abattement qui nous guette à chaque démontage. Pour l'instant le solde est positif, le sol de notre future cuisine est en dalles de granit et en parfait état et correspond totalement à nos attentes, l'escalier, une fois arrachée l'immonde moquette qui le recouvrait,  est plutôt en mauvais état et implique que je fasse plus de travaux que prévu au départ, mais je suis si heureux de travailler en cette maison que je considère ça comme une bonne nouvelle.
   Pour favoriser ma guérison et me détendre un peu, mon irrésistible Amoureuse m'a proposé de m'emmener à Paris pour un week-end. Je croyais avoir cette ville en aversion mais l'idée de me retrouver en la seule compagnie de ma Cathy me suffisait à être convaincu du bien fondé de son invitation, l'idée de revoir mon parisien de petit frère complétait mon désir d'aller en cette ville maudite! Nous sommes partis dès le vendredi afin de passer la soirée en la charmante compagnie d'amis de Catherine, la soirée d'accueil fut fort sympathique et me mettait dans les meilleures dispositions pour affronter la journée du lendemain.
   Ma première bonne surprise fut que nous étions hébergés dans le quartier de la Bastille, en plein coeur du vieux Paris, ruelles pleines de charme qui font plus penser à une ville de province qu'à la capitale. Après une nuit presque aussi silencieuse que celles de Dinan et un petit déjeuner suffisant, nous sommes partis à pied pour découvrir cette ville que je n'aimais pas, faute de la connaître! Nous avons commencé le périple par le quartier du Marais avec ses juifs et ses homosexuels qui s'y mélangent de la plus surprenante des façons. Si j'ai beaucoup apprécié les juifs, surtout leur cuisine et leurs pâtisseries, les homos, eux, m'ont laissé de glace, je n'ai jamais aimé l'exhibition et n'ai comme accointance avec ce peuple que mon petit frère puisqu'il fait partie de ce milieu et qu'il travaille dans ce quartier.
   Ensuite nous avons été visiter le centre Beaubourg juste pour la vue qu'il permet sur Paris, les expositions et musées du lieu étant par trop fréquentés. De là, nous avons été à Notre Dame, je n'avais jamais vu cet édifice que dans des films! J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les bâtisseurs de cathédrales, mais là, c'est grandiose et époustouflant.Paris est vraiment une ville magnifique, pas de doutes, le seul problème est le nombre de touristes qui la visite, chaque lieu nécessite une patience que je n'ai pas, faire la queue pendant une heure pour visiter un lieu surpeuplé est au delà de mes forces. Nous avons donc survolé la plupart des lieux, mais cela est suffisant quand, comme moi, c'est la première véritable découverte de cette ville.
   J'ai aimé ce weekend à Paris et je sais qu'il y en aura d'autres, s'il n'y avait pas tant de voitures à circuler et cette pollution omniprésente, ce serait un véritable plaisir, mais cette magnifique cité a un autre problème majeur, ses habitants! Dès qu'ils sont deux, vous êtes exclu des débats, ils ne savent parler que de leur ville et malheur à celui qui ne sait pas tout du lieu, c'est l'exclusion assurée, ils sont les tenants et les aboutissants, tous les autres ne sont que bas peuple, ils sont imbus de leur peu de connaissance du monde extérieur de Paris et sont convaincus que rien de bien ne peut se trouver en dehors des murs de leur ville lumière.
   Bon, cela ne m'empêchera certes pas de revenir en ce lieu de magie, je songerai à prendre mes boules Quiès, c'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire